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Services de planification du congé

Services de planification du congé

Dans votre chambre, vous trouverez un tableau blanc sur lequel figurent des renseignements importants, y compris le nom du personnel infirmier responsable de vos soins, le nom de votre médecin, les objectifs et messages et un symbole en couleur indiquant l’estimation, selon votre équipe soignante, de la date à laquelle vous serez prêt à prendre congé de l’hôpital.

Si votre couleur est ROUGE, votre date de sortie est dans plus de trois jours.

Si votre couleur est JAUNE, votre date de sortie est dans un à trois jours.

Si votre couleur est VERTE, votre décharge est à 24 heures (ou moins).

Votre coopération dans la prise des dispositions appropriées pour votre sortie, telles que le transport, est appréciée. Votre infirmière et le Navigateur de flux des patients (NFP) sont disponibles pour collaborer avec vous et déterminer le soutien et l’assistance dont vous aurez besoin.

Il est important de prendre les dispositions à l’égard du transport à l’avance, car cela permet à l’hôpital de donner congé au patient en temps opportun. Ceci aide au flux des patients, puisque le lit du patient en congé est libéré pour un nouveau patient au Service des urgences qui attend d’être admis à unité pour patients hospitalisés.

Juste avant de quitter l’hôpital, veuillez demander au personnel infirmier de vous remettre vos médicaments personnels s’il y a lieu.

Veuillez visiter le caissier/standardiste (entrée principale) avant de quitter l’hôpital pour payer les frais qui ne sont pas couverts par l’assurance. Vous devriez aussi passer prendre les objets de valeur que l’équipe de soins a mis sous clé en lieu sûr. 

Les patients de pays étrangers doivent payer tous les frais en souffrance au moment du congé.

L’HGBG offre des services et de la coordination pour vous aider à planifier vos besoins de soins de santé une fois que vous prenez congé de l’hôpital. Votre infirmière, le navigateur de flux des patients et les services de santé communautaires détermineront l’aide et le soutien dont vous aurez besoin à la maison. L’objectif consiste à vous permettre de retourner à la maison.

Si vous avez des questions sur votre état de santé APRÈS votre congé de l’hôpital:

  • Communiquez avec votre médecin de famille ou votre infirmière praticienne.

  • Appelez Télésanté Ontario au 1 866 797-0000 pour parler au personnel infirmier autorisé.

  • Appelez le Centre d’accès aux soins communautaires au 705 721-8010 ou sans frais au 1 888 721-2222 pour discuter de vos besoins et services en soins à domicile