GBGH téléphone 705-526-1300
2022-2023 Conseil d’administration

2022-2023 Conseil d’administration

À propos du conseil d’administration de l’HGBG

Le conseil d’administration de l’Hôpital général de la baie Georgienne est composé de personnes qui représentent la communauté, de membres du personnel ainsi que de deux personnes représentant le personnel médical. Chacune de ces personnes donne de son temps, de son expérience et de ses compétences à titre bénévole pour améliorer l’hôpital.

Aidez-nous à prendre soin de notre communauté…

L’Hôpital général de la baie Georgienne est à la recherche de candidates et de candidats qui désirent siéger au conseil d’administration. Pour combler ces importants postes bénévoles, nous sommes à la recherche de personnes ayant un esprit de service communautaire.

En respectant les pratiques exemplaires et grâce à un large éventail de compétences, les directrices et directeurs assurent la surveillance de la gouvernance de l’hôpital, et veillent à ce que l’HGBG continue à atteindre ses objectifs tout en maintenant notre engagement envers les soins exceptionnels.

Le conseil d’administration est à la recherche d’une représentation diversifiée, tant sur le plan expérience (clinique, système de santé, revendication) que sur le plan antécédents. Nous nous efforçons également à assurer l’inclusion qui traduit les perspectives de la communauté que nous desservons, y compris les membres autochtones et francophones.

Veuillez adresser vos demandes de renseignements à :
Administration de l’HGBG
GBGHBoard@gbgh.on.ca
705 526-1300 poste 5026

Biographies des administratrices et des administrateurs

Tim Kastelic

Président

Vice-président

Président, Comité d’audit et des ressources

Président, Comité de gouvernance

Président, Comité sur la qualité

Président-directeur général

Médecin-chef

Présidente, Association du personnel professionnel

Vice-président, Association du personnel professionnel

Administratrice

Les personnes intéressées peuvent soumettre en tout temps une demande de siéger au conseil d’administration de l’HGBG. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec le bureau du président-directeur général au 705 526-1300 poste 5026.

Réunions du conseil d’administration

Les réunions du conseil se tiennent virtuellement en raison de la pandémie. 
Toutes les réunions commencent à 15 h.

Calendrier des réunions du conseil d’administration 2023-2024

2023

  • 28 septembre 2023
  • 26 octobre 2023
  • 23 novembre 2023

2024

  • 25 janvier 2024
  • 22 février 2024
  • 28 mars 2024
  • 25 avril 2024
  • 23 mai 2024
  • 20 juin 2024

Tim Kastelic

Président

Tim est un cadre supérieur du domaine bancaire à la retraite. Il possède une vaste expérience en gouvernance et en gestion internationale. Son expérience antérieure à siéger sur divers conseils d’administration d’établissements de soins de santé et sa connaissance approfondie du système de soins de santé de l’Ontario font en sorte qu’il est parfaitement positionné pour jouer son rôle à l’HGBG.

Propriétaires de chalet sur la baie Georgienne depuis près de 50 ans, Tim et son épouse sont maintenant des résidents permanents de Midland. Tim se passionne actuellement pour le golf et le bénévolat à l’HGBG.

Bernie Uhlich

Vice-président

Bernie est un dirigeant du secteur de la technologie de l’information et de la chaîne d’approvisionnement, membre du conseil et consultant en gestion ayant plus de 40 ans d’expérience à piloter la transformation et l’intégration de chaînes d’approvisionnement mondiales, de chaînes d’approvisionnement numériques, la fabrication, les opérations, et les fusions-acquisitions qui ont permis aux clients et aux organismes de livrer des capacités concurrentielles de calibre mondiale qui changent les règles du jeu et de résoudre des problèmes systémiques complexes. Bernie possède de l’expérience dans beaucoup d’industries différentes et de domaines inter-fonctionnels, y compris les soins de santé, la logistique et la distribution manufacturière, la vente au détail et la finalisation de commandes en ligne omni-voie avancée, les associations professionnelles et le secteur public.

À titre de résident permanent de la région, Bernie s’intéresse tout particulièrement à l’avancement de l’état des services de soins de santé dans nos collectivités. Il se passionne pour la direction du conseil d’administration de l’HGBG et mettra ses connaissances de la gouvernance à profit pour revendiquer et aider à orienter la croissance de l’organisme en tenant compte des défis actuels du système de santé en constante évolution. Ceci nous garantira d’attirer et de fidéliser les meilleurs compétences, ressources et partenariats pour assurer le succès et la réalisation de notre mission « d’améliorer la santé des communautés que nous desservons » et la vision de garantir des « soins exceptionnels, pour chaque personne, en tout temps ».

Bernie occupe le poste de vice-président du conseil d’administration. 

Jerry Van Dyk

Président, Comité d’audit et des ressources

Jerry a fait carrière comme chef de la direction financière dans diverses entreprises de fabrication où il a acquis de vastes connaissances et expériences qui se sont avérées avantageuses dans son rôle au conseil d’administration de l’HGBG. Jerry apporte au conseil les compétences en planification stratégique, l’attention au détail, une attitude axée sur les résultats en plus d’avoir l’aptitude de voir au-delà des chiffres.

Jerry s’est joint au conseil d’administration pour redonner à sa communauté et, plus particulièrement, pour participer avec le CA à apporter toute aide possible pour répondre aux besoins de l’hôpital dans l’immédiat et à l’avenir, car il considère l’hôpital comme l’un des grandes richesses de la communauté. Jerry siège présentement comme président du Comité d’audit et des ressources du conseil d’administration.

Barry Stranks

Président, Comité de gouvernance

Barry Stranks s’est joint au conseil d’administration de l’HGBG suite à une longue carrière en marketing et en études de marché et après avoir occupé des postes de gestion générale au sein de filiales canadiennes d’importantes entreprises multinationales, principalement dans l’industrie alimentaire. Il a également passé du temps à traveller en gestion et en développement d’entreprises en démarrage ou en redressement en plus de diriger des projets de développement des actifs dont un qui était axé sur l’accès aux soins de longue durée centrés sur le patient.

Barry habite dans la région depuis 14 ans, y ayant déménagé de la région d’Orangeville/Caledon. Avant de s’installer dans la région et depuis lors, Barry aide à sa communauté en jouant une multitude de rôles bénévoles.

Barry est président du comité de gouvernance du conseil d’administration.

Jim Mulligan

Président, Comité sur la qualité

En 2019, Jim Mulligan a pris sa retraite à Midland avec son épouse Karen, après plus de 37 ans de carrière réussie dans l’industrie des services financiers. Jim possède des compétences spécialisées en gestion financière et des risques opérationnels, en développement stratégique et en marketing des ventes.

L’objectif que Jim s’est fixé pour la retraite et le bénévolat au conseil d’administration de l’HGBG est de redonner à la communauté. En raison d’expérience personnelle, il comprend l’importance de l’accès aux soins de santé à l’échelle locale et d’un système solide auquel la communauté peut se fier.

Jim est président du Comité sur la qualité et siège également au conseil d’administration de la Fondation de l’HGBG.

Paul Farley

Paul a passé 38 ans à titre de directeur des poursuites au sein de l’organisme Comptables professionnels agréés de l’Ontario, et travaille présentement comme vice-président du Tribunal des services financiers de l’Ontario. Paul apporte au CA son expérience d’avocat et de plaideur, ainsi que son expérience antérieure au conseil d’administration d’un autre hôpital.

Paul s’est joint au conseil d’administration de l’HGBG comme moyen de contribuer à la communauté qui l’a accueilli depuis qu’il s’est installé dans la région il y a de cela quelques années.

Heather Ross

Heather possède une vaste expérience de cadre dans l’industrie des services financier et de l’expertise en stratégie commerciale, développement des entreprises, exploitation et le changement transformationnel. Durant sa carrière, la passion de Heather est axée sur le développement du talent et la promotion des meilleures expériences possibles pour les clients. Elle a une grande expérience y compris l’élaboration de stratégies novatrices et services pour stimuler la croissance, agir comme championne du changement transformationnel d’entreprise, mener d’importants mandats opérationnels, et gérer les risques liés à la vie privée, à l’exploitation et à la conformité. Heather apporte une expérience pratique qui comprend l’expérience du client et les études de convivialité, le développement d’entreprise, l’élaboration de politiques et la gouvernance, et la gestion du changement.

Ayant perdu son mari suite à un combat d’un an contre le cancer, Heather se passionne pour la qualité des soins de santé et l’expérience des patients. Elle a beaucoup de respect pour tous ceux qui œuvrent à la prestation des soins de santé et elle a pour but d’apporter son expérience professionnelle et son intérêt pour l’expérience des patients et des familles au conseil d’administration de l’hôpital. 

Stanley Wolofsky

Durant sa carrière de 40 ans en soins de santé, Stanley Wolofsky a œuvré comme directeur de l’utilisation, en gériatrie pour patients hospitalisés et externes, et en travail social. Il a passé les 12 dernières années de sa carrière au poste de travailleur sociale dans la salle d’urgence d’un hôpital de la région du Grand Toronto. Ayant exercé ces professions variées, Stanley a acquis une compréhension des besoins du patient et de la famille ainsi que des besoins de l’hôpital.

En siégeant au conseil d’administration, Stanley espère avoir une influence sur vous en tant que consommateurs, pour faire de l’HGBG l’hôpital de votre choix! 

Dre Treva Job

Président

Dre Treva Job est chef de la simulation dans les programmes de la santé, du bien-être et des sciences dans un important collège du comté de Simcoe. Pendant sa carrière de plus de 27 ans en soins infirmiers, elle a occupé divers postes en tant qu’infirmière agréée et infirmière praticienne en soins primaires. Elle possède un doctorat de l’Université de Toronto en programmes d’études, enseignement et pédagogie. Dre Treva a des antécédents divers en soins de santé dans les domaines hospitaliers et communautaires, en plus du système d’éducation en soins de santé. Dre Treva possède des connaissances approfondies de multiples niveaux de soins de santé et connaît bien les rôles interdisciplinaires dans les milieux de soins actif et tertiaire. Elle s’intéresse tout particulièrement aux projets de qualité qui permettent d’améliorer les soins et la sécurité des patients.

L’une des nombreuses raisons pour lesquelles est a voulu siéger au conseil d’administration de l’HGBG était de travailler en collaboration pour donner à tous une meilleure expérience des soins de santé et de contribuer ses connaissances et sa compréhension du système de soins de santé. De plus, elle habite la région et croit qu’il est important de revendiquer les besoins de la collectivité où elle vit. 

David Allen

David Allen est un professionnel des communications en soins de santé à la retraite. Il a occupé les postes de vice-président des relations publiques et de vice-président des relations communautaires et des partenariats dans deux importants hôpitaux de la région du Grand Toronto. David s’intéresse à aider le conseil d’administration dans les domaines des relations communautaires, de la stratégie et de la planification.

David Wattling

David Wattling a passé 30 ans à appuyer le système de soins de santé par le biais de diverses entreprises de consultation et de technologie. Il a siégé pendant cinq au conseil d’administration d’un centre régional de santé en plus d’être président du CA de sa fondation. David se passionne pour la gouvernance, car il est membre du plusieurs CA d’organismes à but lucratif et non lucratif.

David est un penseur stratégique qui espère utiliser ses compétences et connaissances pour appuyer l’HGBG et la communauté 

Matthew Lawson

Président-directeur général

Depuis septembre 2022, Matthew Lawson occupe le poste de président-directeur général de l’HGBG. Antérieurement, il exerçait le rôle de vice-président-directeur des Services d’entreprise et chef de la direction financière. Depuis qu’il travaille à l’HGBG, Matthew a transformé de nombreux aspects de l’hôpital y compris l’établissement de budgets, l’allocation des ressources et les processus liés biens d’équipement. De plus, il a été une source de motivation dans le processus relatif au plan directeur de l’HGBG ayant pour but de garantir un nouvel hôpital et de faire avancer les approbations nécessaires pour le programme proposé de santé mentale.

Avant de jouer son rôle au sein de l’HGBG, Matthew a passé 11 ans occuper divers postes de direction de plus en plus élevés dans un grand hôpital régional y compris Chef du rendement, directeur de la planification et de l’analyse financière, gestionnaires des cliniques de traitement du cancer et divers autres postes de direction par intérim. 

Dre Vikram Ralhan

Médecin-chef

Dre Vikram Ralhan est médecin-chef à l’HGBG depuis janvier 2020. Dre Ralhan est médecin au Service d’urgence de l’HGBG depuis 2009 et, pendant ce temps, il a également adopté beaucoup de rôles liés à l’administration, à l’éducation et à l’amélioration de la qualité au-delà des soins directs prodigués aux patients.

En plus d’être membre de l’équipe de l’HGBG, Dre Ralhan est médecin légiste, professeur auxiliaire adjoint au département de médecine familiale de l’Université McMaster et professeur adjoint des sciences cliniques à l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO). Il est aussi chef de liaison sur place à l’HGBG pour les étudiants de l’EMNO, et aide ainsi à apporter de futurs médecins à l’HGBG pour faire leur apprentissage auprès d’une équipe talentueuse. 

Dre Emily Queenan

Présidente, Association du personnel professionnel

Dre Emily Queenan, originaire de Haverford, Pennsylvanie, a fait ses études en médecine à l’Université de la Pennsylvanie et effectué sa résidence en médecine familiale à l’Université de Rochester. Peu après sa résidence, Dre Queenan est demeurée à Rochester où elle exploitait en pratique familiale autonome la Queenan Family Medicine & Maternity Care de 2009 à 2014. En 2014, Dre Queenan a fermé son cabinet et cherchait à s’établir au Canada, car elle s’intéressait à appuyer un système ancrée dans les valeurs de soins de santé universels. En 2015, Dre Queenan est déménagée des É.-U. pour s’établir à Midland et ouvrir une version canadienne de Queenan Family Medicine & Maternity Care.

Dre Sean Robinson

Vice-président, Association du personnel professionnel

M. Robinson est un médecin de famille à Midland. Il est membre de l’équipe Waves Family Medicine et fournit des soins aux patients hospitalisés de l’HGBG. Il est également professeur adjoint à l’École de médecine du Nord de l’Ontario. En 2023, il a été nommé vice-président de l’Association du personnel professionnel et est ravi d’être au service de ses collègues médecins et de la collectivité de Simcoe Nord.

Jenna Dafoe

Jenna se joint au conseil d’administration de l’hôpital à de titre de représentante du CA de la Fondation de l’HGBG.

Jenna a grandi dans une petite ville du Sud-Ouest ontarien pour ensuite se déplacer partout en province pendant qu’elle poursuivait ses études en éducation. Jenna habite la région de Simcoe Nord depuis six ans et a l’intention d’y rester pendant de nombreuses années à venir. Jenna possède un baccalauréat ès arts spécialisé en science politique, a étudié la science politique au niveau de la maîtrise et a obtenu deux doctorats de droit au Canada et aux États-Unis. Depuis 2015, Jenna pratique le droit criminel dans la province de l’Ontario. Elle est passionnée de l’accès à la justice et aux soins de santé, en particulier pour les membres les plus vulnérables de la communauté.

Jenna a été associée aux occasions de bénévolat et à de nombreux projets de collecte de fonds pour soutenir les organismes communautaires et d’importantes causes.