Plan Stratégique
*** NOUVEAU :
L’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) cherche à recueillir les commentaires de la communauté pour l’aider à façonner le nouveau plan stratégique de l’organisme. L’HGBG a lancé le plan stratégique quinquennal actuel en 2018 et entame maintenant le processus de révision du plan afin de guider le parcours de l’hôpital pendant les sept prochaines années. L’un des aspects les plus importants de l’élaboration du plan consiste à inclure les commentaires du personnel hospitalier, du personnel professionnel, des bénévoles, des membres du conseil d’administration, du conseil consultatif des patients et des familles de l’HGBG, des partenaires en soins de santé, des populations particulières desservies par l’hôpital, des représentants élus et de la communauté.
Le plan stratégique agit à titre de carte routière de l’organisme pour orienter toutes ses décisions et garantir qu’il rend des comptes à la collectivité qu’il dessert. En plus de distribuer un sondage, l’hôpital organisera des groupes de discussion pour recueillir les commentaires d’intervenants particuliers.
Cliquez ici pour le sondage communautaire.
L’HGBG prévoit finaliser le nouveau plan stratégique d’ici juin 2023.
Participation et Inclusion
Orientations stratégiques
- Nous sommes un organisme de choix pour les personnes de talent.
- Nous faisons preuve d’engagement auprès des patients et de leurs familles.
- Nous créons des partenariats de collaboration et des occasions d’intégration en vue d’améliorer l’expérience et les résultats des patients.
- Nous respectons la diversité des personnes que nous desservons, y compris les autochtones et francophones.
Objectifs stratégiques
- Perfectionner des chefs de file très performants.
- Créer les partenariats et l’intégration qui améliorent l’expérience et les résultats des patients tout au long de leur parcours de soins de santé.
- Bâtir des systèmes de reddition de compte et de reconnaissance.
- Investir dans le perfectionnement et l’apprentissage du personnel.
- Élaborer des processus pour favoriser la participation des personnes.
Qualité et Sécurité
Orientations stratégiques
- Nous veillons à la sécurité des patients, du personnel et des bénévoles.
- Nous améliorons l’expérience et les résultats des patients au moyen de soins interprofessionnels de qualité supérieure basés sur l’innovation et les pratiques exemplaires.
Objectifs stratégiques
- Améliorer la santé et le bien-être des personnes et des patients.
- Créer une culture liée aux pratiques exemplaires et aux pratiques fondées sur les données probantes.
Responsibilité et Viabilité
Orientations stratégiques
- Nous réalisons des progrès par rapport à nos priorités stratégiques grâce à l’utilisation responsable et ciblée des ressources.
- Nous rendons des comptes aux personnes, aux intervenants et aux patients que nous desservons.
- Nous assurons la croissance de nos programmes en tenant compte des besoins de la communauté.
Objectifs stratégiques
- Tirer parti de la technologie pour améliorer l’expérience des patients et l’accès à l’information en temps opportun.
- Gérer les finances et les ressources de façon responsable.
- Renforcer la capacité grâce à l’enseignement et au mentorat.