GBGH téléphone 705-526-1300

Recrutement des médicins

Message de la part du médecin-chef :

Dr. Vikram Ralhan, Médecin-chefEn 2010, je suis entré en fonction à l’HGBG au poste de médecin au Service d’urgence (SU). Depuis ce temps, j’ai eu l’occasion d’observer les profonds changements au sein de l’hôpital, notamment, le réaménagement complet de l’urgence, l’ajout du personnel accrédité et des spécialisations, l’expansion du programme de chirurgie mettant l’accent sur l’optimisation, la transformation en organisme axé sur l’apprentissage et d’innombrables projets d’amélioration de la qualité visant à améliorer la santé des collectivités que nous desservons.

L’HGBG abonde de médecins et de personnel talentueux et qualifiés qui concrétisent les valeurs de l’organisation, soit le respect, la responsabilité, l’excellence et la compassion au quotidien. L’hôpital s’engage à offrir des soins exceptionnels, pour chaque personne, en tout temps et poursuit ses recherches de médecins qui contribueront à faire de cette vision une réalité.

Dans le cadre de mes fonctions de liaison de site à l’École de médecine du Nord de l’Ontario, j’ai développé une passion pour inciter les médecins futurs à rejoindre notre hôpital. Cette passion pour le recrutement s’applique aux médecins à tous les stades de carrière.

L’HGBG est situé dans une région incroyable de la province – offrant une vaste gamme de possibilités de loisirs et une ambiance de petite ville à proximité de grands centres urbains comme Toronto. Je n’ai jamais regretté d’avoir choisi l’HGBG et la région du sud-est de la baie Georgienne pour établir ma carrière et ma famille. Je vous encourage à envisage d’en faire de même.

Je vous prie d’agréer, mes salutations les plus sincères.

Dr Vikram Ralhan, MD CCMF
Médecin-chef, HGBG
Professeur auxiliaire adjoint, Université McMaster
Professeur adjoint, clinicien-science clinique et liaison de site, École de médecine du Nord de l’Ontario
Coroner-enquêteur

 

Occasions actuelles :

 Merci de votre intérêt à l’égard de l’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG).

Nous sommes présentement à la  recherche de médecins spécialistes dans les domaines suivants* :

* Si vous souhaitez recevoir la description de rôle en français, veuillez communiquer avec les personnes désignées ci-dessous.

Pour toute demande de renseignements sur le recrutement de médecins, s’il vous plaît contactez :

Shannon Laurin David Gravelle
Coordonnatrice des affaires médicales Agent de recrutement de médecins
Hôpital général de la baie Georgienne Hôpital général de la baie Georgienne
laurins@gbgh.on.ca gravelled@gbgh.on.ca

 

Au sujet de l’hôpital :

L’HGBG est un hôpital communautaire de 113 lits desservant les collectivités de Midland, Penetanguishene et de l’île aux Chrétiens ainsi que les cantons de Tay, Tiny, Springwater et Georgian Bay. La région compte une population d’environ 55 000 habitants à laquelle s’ajoute plus de 200 000 personnes pendant six mois de l’année.

En plus de servir une grande population saisonnière, tout au long de l’année l’HGBG dessert une importante communauté francophone et autochtone, rôle qui revêt de l’importance pour l’hôpital. En 2017, l’HGBG a reçu la désignation partielle en vertu de la Loi sur les services en français confirmant son engagement à offrir les services désignés en français aux patients francophones.

L’HGBG offre des services comparables à tout autre établissement hospitalier communautaire de taille moyenne en Ontario pour répondre aux besoins généraux en de soins de santé de sa communauté. L’hôpital de Midland assure la prestation des services suivants : salle d’urgence 24 heures sur 24, médecine pour patients hospitalisés, obstétrique, chirurgie générale, chirurgie de jour pour patients externes, unité de soins intensifs, imagerie diagnostique (radiologie, échographie et tomodensitométrie), pharmacie, inhalothérapie, physiothérapie pour patients hospitalisés, soins ambulatoires, vidéoconférence Télémédecine et une unité de soins continus complexes et de réadaptation desservant les patients de Simcoe Nord et Muskoka. Le site de l’HGBG à Penetanguishene accueille présentement une unité de dialyse de 9 postes ainsi que le service de finances de l’hôpital.

L’HGBG est associé à l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO), au Rural Ontario Medical Program et à l’Université de Toronto.

 

 Au sujet de la communauté :

 Situé dans la région historique de la Huronie, Midland/Penetanguishene se trouve à 90 minutes au nord de Toronto dans la région des chalets de l’Ontario. La région de la baie Georgienne offre un milieu idéal où profiter de nombreuses occasions de loisirs quatre saisons, y compris la navigation de plaisance, la pêche, le ski, la motoneige et beaucoup plus.

Pour en savoir plus sur la possibilité de pratiquer la médecine dans notre région, visitez www.georgianbaydoctors.com.