GBGH téléphone 705-526-1300
Soins Ambulatoires

Soins Ambulatoires

*** Les chirurgies et les interventions électives et non-urgentes 

Le 8 avril, le gouvernement de l’Ontario a annoncé la réduction des chirurgies et des interventions électives et non-urgentes en réponse à la crise de capacité des lits d’hôpitaux liée à la pandémie. Si vous avez rendez-vous pour subir une intervention/chirurgie à l’HGBG au cours des prochaines semaines et qu’il faut la remettre à plus tard en raison des directives du gouvernement, l’hôpital communiquera avec vous. Si l’hôpital ne communique pas avec vous, votre intervention aura lieu tel que prévu.

 

Services ambulatoires

L’équipe de soins ambulatoires assure la prestation de soins primaires et secondaires aux résidents du comté de Simcoe Nord par le biais de consultations externes et internes. Les services sont offerts par une équipe multidisciplinaire intégrée, formée de médecins, d’infirmières autorisées et d’infirmières auxiliaires autorisées ainsi que de membres du personnel de la pharmacie, du laboratoire, d’imagerie diagnostique et de physiothérapie. L’équipe compte sur l’appui d’autres services, notamment la centrale de distribution des fournitures médicales et les services d’inscription, de bénévoles, de buanderie, d’entretien ménager et de diététique.

Services D’Hémodialyse

L’Hôpital général de la baie Georgienne exploite une unité de huit postes au site de Penetanguishene. Cette unité satellite du programme régional d’hémodialyse du Orillia Soldiers Memorial Hospital offre des séances d’hémodialyse et un soutien aux dialysés de la région de Simcoe Nord.