GBGH téléphone 705-526-1300
Mises à jour HGBG sur COVID-19 (nouveau coronavirus)

Mises à jour HGBG sur COVID-19 (nouveau coronavirus)

Exigences en matière de port du masque

 En vigueur le 5 octobre 2023: À compter du jeudi 5 octobre, l’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) remet en vigueur le port obligatoire du masque dans la plupart des zones de l’hôpital en réponse au taux élevé de maladies respiratoires dans la communauté, y compris la COVID-19. Cette modification de la politique à l’égard du port du masque s’applique à toute personne qui se présente à l’hôpital, notamment les patients, les visiteurs, le personnel hospitalier, le personnel professionnel et les bénévoles.

  • Il faut de nouveau porter des masques dans toutes les aires communes de l’hôpital comme les corridors et les salles d’attente, ainsi que dans toute zone clinique et de soins aux patients. Ces zones comprennent la salle d’urgence, l’imagerie diagnostique, les unités pour patients hospitalisés, l’unité des soins intensifs, et les services de chirurgie et d’obstétrique.
  • Les visiteurs et patients doivent porter un masque fourni par l’hôpital en entrant dans l’édifice et continuer à le porter pendant toute la durée de leur visite ou séjour. On s’attend à ce que les visiteurs et patients se lavent les mains en entrant et en sortant de l’édifice, et effectuent une autoévaluation des symptômes de maladie.
  • La reprise du port du masque n’affecte pas la politique des visites présentement en vigueur à l’HGBG qui permet la présence familiale 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les visiteurs doivent désormais porter un masque pendant toute la durée de leur visite, y compris quand ils sont dans la chambre du patient.

 

Le Service d’urgence

Le service des urgences de l’HGBG est là pour vous si vous êtes malade ou blessé et avez besoin de soins médicaux.

LE SERVICE D’URGENCE N’EST PAS UN SITE DE DÉPISTAGE DE LA COVID-19.

Si vous pensez que vous avez la COVID-19 et que vous ne présentez aucun symptôme ou que vous présentez des symptômes bénins semblables à un rhume, veuillez ne pas vous rendre au service des urgences pour effectuer des dépistages de la COVID-19.

Visiter l’hôpital pour des dépistages expose d’autres patients vulnérables à un risque d’exposition à la COVID-19.

 

button-COVID-19-visitor-restrictions-FR  button-COVID-19-surgical-cancellations-FR

Information pour les visiteurs et patients

Le 24 mai 2023 La présence de la famille est une partie importante des soins axés sur le patient à l’HGBG. L’HGBG reprend la politique de présence familiale 24 heures sur 24, 7 jours sur sept, pour permettre aux visiteurs de voir leur être cher hospitalisé en tout temps.

  • Si vous rendez visite à un patient pendant les heures suivantes, vous devez entrer par la porte du Service des urgences
    • Du lundi au vendredi, de 20 h à 6 h 30
    • Samedi et dimanche, de 20 h à 8 h
  • Si la visite a lieu pendant ces périodes, vous devez signaler votre nom au commis à l’inscription au Service des urgences qui s’occupera d’informer l’unité où vous rendez visite.
  • Nous vous escorterons vers l’unité que vous visiterez.

 Tout visiteur doit continuer à :

  • Faire l’auto-dépistage des symptômes conformément aux affiches.

Les politiques liées à la COVID-19 sont sujettes à changement en fonction du statut de la pandémie dans la région desservie par l’HGBG.

Les visiteurs et patients continueront à faire l’objet d’un dépistage actif des symptômes de la COVID-19 et doivent respecter le port obligatoire du masque en entrant à l’HGBG.