GBGH téléphone 705-526-1300
Mises à jour HGBG sur COVID-19 (nouveau coronavirus)

Mises à jour HGBG sur COVID-19 (nouveau coronavirus)

Quoique les exigences en matière du port du masque prennent fin le 11 juin 2022 dans d’autres milieux, l’HGBG est engagé à la sécurité des patients, du personnel, des visiteurs et des bénévoles grâce au maintien du port obligatoire du masque au sein de l’hôpital. Les experts de la santé s’entendent pour dire que le port continu du masque en milieu hospitalier demeure une mesure de sécurité simple et nécessaire. Le port du masque aide à empêcher que les patients les plus vulnérables, c’est-à-dire ceux soignés à l’hôpital, ne contractent la COVID-19. Merci de votre compréhension et collaboration.

Le Service d’urgence

Le service des urgences de l’HGBG est là pour vous si vous êtes malade ou blessé et avez besoin de soins médicaux.

LE SERVICE D’URGENCE N’EST PAS UN SITE DE DÉPISTAGE DE LA COVID-19.

Si vous pensez que vous avez la COVID-19 et que vous ne présentez aucun symptôme ou que vous présentez des symptômes bénins semblables à un rhume, veuillez ne pas vous rendre au service des urgences pour effectuer des dépistages de la COVID-19.

Visiter l’hôpital pour des dépistages expose d’autres patients vulnérables à un risque d’exposition à la COVID-19.

Si vous répondez aux critères de dépistage provinciaux, veuillez prendre rendez-vous à votre centre d’évaluation de la COVID-19 local : https://covid-19.ontario.ca/centres-depistage

 

Le Centre d’évaluation COVID-19 Midland

En vigueur le mercredi 17 novembre 2021 :

Le Centre d’évaluation COVID-19 de Midland déménage du site de l’Hôpital général de la baie Georgienne pour s’installer dans les bureaux de l’Équipe Santé familiale de Simcoe Nord au : 619, boulevard Prospect à Midland.

Tout rendez-vous pour passer un test de dépistage le 17 novembre et après cette date, aura lieu au nouvel emplacement.

Les personnes qui doivent subir un test de dépistage de la COVID-19 peuvent toujours prendre rendez-vous à partir du site Web de l’HGBG : https://gbgh.on.ca/covid-19-booking/

Adresse : L’Équipe Santé familiale de Simcoe Nord – 619, boulevard Prospect, Midland

Le Centre d’évaluation est un service au volant; veuillez suivre les directives sur les affiches et rester dans votre voiture au lieu d’entrer dans l’édifice.

Par rendez-vous seulement :

  • Pour fixer un rendez-vous, cliquez ici.
  • Téléphonez au bureau de réservation du Centre d’évaluation au 705-526-7804 ext. 253
    • Lundi – Vendredi : 8 h à 16 h

Avez-vous été testé pour la maladie COVID-19? Les résultats des tests sont disponibles sur le portail du ministère de la Santé de l’Ontario –  https://covid-19.ontario.ca/fr

Si vous n’avez pas accès à internet pour fixer un rendez-vous au Centre d’évaluation ou recevoir les résultats de votre analyse, téléphonez au 705-526-7804 ext. 253. Il n’est pas possible de prendre rendez-vous ni d’obtenir les résultats d’analyse en personne aux bureaux de l’Équipe Santé familiale de Simcoe Nord.

 

***IMPORTANT: Le Centre d’évaluation de la COVID-19 de Midland n’effectue pas des tests à fins de voyage à l’étranger.

Pour obtenir un test de COVID-19 pour voyager à l’étranger, veuillez visiter ce qui suit pour plus d’informations :

 

button-COVID-19-visitor-restrictions-FR  button-COVID-19-surgical-cancellations-FR

Information pour les visiteurs et patients

Le 21 juin 2022 – L’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) lève la politique en matière de vaccination obligatoire des visiteurs en se basant sur le statut actuel de la pandémie dans la
région. En vigueur immédiatement, les visiteurs à l’hôpital n’auront plus à montrer une preuve de vaccination contre la COVID-19 comme condition d’entrée à l’hôpital.

L’HGBG autorise désormais des visites limitées sur la base des éléments suivants :

  • Deux visiteurs à la fois par patient pendant les heures de visite
    • Exceptions pour les patients palliatifs — veuillez contacter l’équipe de soins
  • Heures de visitation :
    • 9 h – 20 h
  • La consommation d’aliments et de boissons est interdite.

Les exceptions à la règle de deux visiteurs comprennent notamment la visite d’un patient palliative/mourant. Pour les cas palliatifs, l’HGBG permet jusqu’à quatre visiteurs à la fois, en coordination avec l’équipe de soins. Les patientes qui accouchent ont également droit à un visiteur pendant tout le temps qu’elles ont besoin d’assistance.

S’il y a une éclosion dans une unité, seuls les soignants essentiels ont droit de visite. Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec l’unité à laquelle vous rendez visite.

Les patients au Service d’urgence et les patients externes (soins ambulatoires, imagerie diagnostique, chirurgie de jour) peuvent être accompagnés d’une personne de soutien si le patient le juge nécessaire.

Quoique les visiteurs n’aient plus à montrer une preuve de vaccination contre la COVID-19, l’HGBG reste ferme dans son engagement à assurer la sécurité des patients, du personnel, des
visiteurs et des bénévoles au moyen du port du masque à l’intérieur de l’hôpital. Tous les patients et visiteurs doivent porter un masque fourni par l’hôpital pendant toute la durée de leur visite. Les
experts de la santé conviennent que l’usage continu des masques en milieu hospitalier demeure une mesure de sécurité simple et nécessaire. Le port du masque aide à empêcher que les
patients les plus vulnérables, c’est-à-dire ceux soignés à l’hôpital, ne contractent la COVID-19.

Les visiteurs et patients continueront à faire l’objet d’un dépistage actif des symptômes de la COVID-19 et doivent respecter le port obligatoire du masque en entrant à l’HGBG.

Les politiques liées à la COVID-19 sont sujettes à changement en fonction du statut de la pandémie dans la région desservie par l’HGBG.