GBGH téléphone 705-526-1300
Centre d’évaluation COVID-19 de Midland

Centre d’évaluation COVID-19 de Midland

En vigueur le mercredi 17 novembre 2021 :

Le Centre d’évaluation COVID-19 de Midland déménage du site de l’Hôpital général de la baie Georgienne pour s’installer dans les bureaux de l’Équipe Santé familiale de Simcoe Nord au : 619, boulevard Prospect, unité 3 à Midland.

Tout rendez-vous pour passer un test de dépistage le 17 novembre et après cette date, aura lieu au nouvel emplacement.

Les personnes qui doivent subir un test de dépistage de la COVID-19 peuvent toujours prendre rendez-vous à partir du site Web de l’HGBG : https://gbgh.on.ca/covid-19-booking/

 

*** Le Centre d’évaluation de la COVID-19 de Midland n’effectue pas des tests à fins de voyage à l’étranger.

Pour obtenir un test de COVID-19 pour voyager à l’étranger, veuillez visiter ce qui suit pour plus d’informations :

Adresse:

  • 1156 St. Andrews Drive, Midland (le centre d’évaluation est situé dans le bâtiment de la clinique du terrain de stationnement du site Midland de l’HGBG)

Comment pouvez-vous être vu au centre d’évaluation?

  • Téléphonez au bureau de réservation du Centre d’évaluation au 705 529-1025
  • Lundi :  7 h à 18 h
  • Mardi : Fermé
  • Mercredi – vendredi : 7 h à 15 h
  • Pour fixer un rendez-vous, cliquez ici.

À partir du 24 septembre, le gouvernement de l’Ontario a modifié les lignes directrices en matière de tests de dépistage de la COVID-19. Les nouvelles directives émises par le ministère de la Santé indiquent que les personnes à faible risque asymptomatiques ne devraient pas se présenter pour un test aux centres d’évaluation. Les particuliers doivent passer un test de dépistage à un centre d’évaluation dans les cas suivants :

o   si la personne présente des symptômes de la COVID-19;

o   si la personne a été informée par le bureau de santé publique ou par une notification d’exposition de l’application Alerte COVID qu’elle a été exposée à un cas confirmé du virus;

o   si la personne réside ou travaille dans un milieu où il y a éclosion de COVID-19 identifiée par le bureau de santé publique local qui les en a informé;

o   si la personne est admissible à un test de dépistage dans le cadre d’une initiative de dépistage ciblé mise en place par le ministère de la Santé ou le ministère des Soins de longue durée.

Pour obtenir plus de renseignements : http://www.health.gov.on.ca/fr/pro/programs/publichealth/coronavirus/docs/2019_testing_guidance.pdf

 

Que se passe-t-il au centre d’évaluation?

Vous serez évalué par une infirmière au centre d’évaluation. Vous recevrez ensuite des instructions sur la façon de s’isoler soi-même à la maison.

Si vous avez été testé au centre d’évaluation, comment saurez-vous les résultats?

Consultez vos résultats de laboratoire

Si je suis testé, combien de temps faut-il pour obtenir les résultats?

Cela variera en fonction du nombre de tests effectués. Il vous sera conseillé de rester à la maison dans l’isolement en attendant les résultats de votre test. Quels que soient les résultats, vous devez vous isoler à la maison.

Appuyez ici pour un guide sur la façon de s’auto-isoler

Pour les questions d’ordre général, évitez d’appeler ou aller au Centre d’évaluation de la COVID-19. Plutôt appeler le Bureau de santé du district de Simcoe Muskoka au 705-721-7520 ou 1-888-225-7851.