GBGH téléphone 705-526-1300
GBGH News

L’HGBG reprend certaines procédures et opérations électives et non urgentes


Patient allongé dans un lit avec de gros appareils blancs au-dessus de lui. Un médecin s’occupe de lui.

Le 30 décembre 2020 – L’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) reprend les interventions et opérations non urgentes après qu’elles ont été reportées le 7 décembre au début de l’éclosion. La reprise des services comprend des procédures de soins ambulatoires, comme l’endoscopie, qui ont également été reportées. La décision de procéder était basée sur l’absence de transmission dans les services de chirurgie et de soins ambulatoires et a été prise en consultation avec le bureau de santé du district Simcoe Muskoka.

« L’HGBG a un plan compréhensif pour la reprise sécuritaire et efficace des opérations et procédures électives et non urgentes, garantissant que notre communauté a à nouveau accès à ces services importants », déclare Dr Vikram Ralhan, chef de cabinet et président, Comité de contrôle chirurgical et procédural électif, HGBG. « Nous avons travaillé avec nos médecins et nos chefs cliniques pour développer et mettre en œuvre un plan qui nous permettra de reprogrammer les procédures et de rattraper progressivement n’importe quelles listes d’attentes créées par ce report »

Les bureaux médicaux ou l’hôpital contacteront les patients pour les informer de la reprogrammation de leur opération ou de leur intervention. Les opérations et procédures urgentes et émergentes se sont toujours poursuivies tout au long de la pandémie et de l’éclosion récente. L’hôpital a mis en place des plans s’il devait à nouveau interrompre soudainement les services en raison d’une augmentation du nombre de patients COVID-19.

À partir de la fin de la journée du 29 décembre, il y avait eu les cas suivants liés à l’épidémie :

  • 31 cas de patients
    • 10 patients admis à l’hôpital
    • 15 patients sortis
    • Six décès liés à l’éclosion
  • 27 cas de personnel/personnel accrédités
  • Un visiteur lié à l’éclosion (contact à haut risque d’un patient positif avec la COVID pendant sa période de transmissibilité)

Les statistiques reliées à l’éclosion sont mises à jour quotidiennement et peuvent être consultées sur le site Web de l’HGBG — https://gbgh.on.ca/fr/mises-a-jour-hgbg-sur-covid-19-nouveau-coronavirus/

 

Renseignements :

Jennifer Moore

Agente des communications, HGBG

705 526-1300 poste 5177

moorejen@gbgh.on.ca