GBGH téléphone 705-526-1300

Confidentialité

La confidentialité

L’Hôpital général de la baie Georgienne s’engage à protéger votre vie privée et à créer une technologie qui vous procure l’expérience en ligne la plus puissante et la plus sûre. La présente déclaration de confidentialité s’applique au site Web de l’Hôpital général de la baie Georgienne et elle régit la collecte et l’utilisation des données. En utilisant le site Web de l’Hôpital général de la baie Georgienne, vous consentez aux pratiques en matière des données décrites dans la présente déclaration.

La collecte de vos renseignements personnels

L’Hôpital général de la baie Georgienne recueille des renseignements qui peuvent vous identifier personnellement, comme vos adresse de courriel, nom, adresse à domicile ou au travail, ou numéro de téléphone. L’Hôpital général de la baie Georgienne recueille aussi des données démographiques anonymes qui ne sont pas propres seulement à vous, comme vos code postal, âge, sexe, préférences, intérêts et favoris.

Il y a aussi des renseignements au sujet de vos matériel et logiciels informatiques qui sont automatiquement recueillis par l’Hôpital général de la baie Georgienne. Ces renseignements peuvent inclure : vos adresse IP, type de navigateur, noms de domaine et temps d’accès, et les adresses des sites Web orienteurs. L’Hôpital général de la baie Georgienne se sert de ces renseignements afin de faire fonctionner le service, de maintenir la qualité du service et d’obtenir des statistiques générales au sujet de l’utilisation du site Web de l’Hôpital général de la baie Georgienne.

Veuillez noter que si vous communiquez des renseignements qui peuvent vous identifier personnellement et directement ou des données personnellement sensibles par l’entremise de babillards électroniques publics de l’Hôpital général de la baie Georgienne, ces renseignements peuvent être recueillis et utilisés par d’autres. Remarque : L’Hôpital général de la baie Georgienne ne lit aucune de vos communications privées en ligne.

L’Hôpital général de la baie Georgienne vous encourage à examiner la déclaration de confidentialité des sites Web auxquels vous choisissez d’accéder à partir de l’Hôpital général de la baie Georgienne de sorte à ce que vous puissiez comprendre la façon dont ces sites Web recueillent, utilisent et s’échangent vos renseignements. L’Hôpital général de la baie Georgienne n’est pas responsable de la déclaration de confidentialité ou d’autre contenu des sites Web hors de la famille de sites Web de l’Hôpital général de la baie Georgienne et l’Hôpital général de la baie Georgienne.

L’utilisation de vos renseignements personnels

L’Hôpital général de la baie Georgienne recueille et utilise vos renseignements personnels afin de faire fonctionner le site Web de l’Hôpital général de la baie Georgienne et de vous fournir les services que vous avez demandés. L’Hôpital général de la baie Georgienne utilise aussi les renseignements qui permettent de vous identifier personnellement pour vous informer d’autres produits ou services qu’offrent l’Hôpital général de la baie Georgienne et ses affiliés. L’Hôpital général de la baie Georgienne peut aussi communiquer avec vous par des sondages afin de faire des recherches au sujet de votre opinion sur les services actuels ou de nouveaux services possibles.

L’Hôpital général de la baie Georgienne ne vend pas ni ne loue ses listes de clients à des tiers. L’Hôpital général de la baie Georgienne peut, lorsqu’il y a lieu, communiquer avec vous au nom de partenaires commerciaux externes au sujet d’une offre particulière qui peut vous intéresser. Dans ces cas-là, les renseignements qui permettent de vous identifier personnellement et qui sont propres à vous (courriel, nom, adresse, numéro de téléphone) ne sont pas transmis au tiers. De plus, l’Hôpital général de la baie Georgienne peut échanger des données avec des partenaires de confiance pour nous aider à faire une analyse statistique, à vous envoyer un courriel ou du courrier par la poste, à fournir un soutien à la clientèle ou à prendre des dispositions en vue des livraisons. Il est interdit à tous les tiers de ce genre d’utiliser vos renseignements personnels sauf pour vous fournir ces services à l’Hôpital général de la baie Georgienne et ils doivent maintenir la confidentialité de vos renseignements.

L’Hôpital général de la baie Georgienne n’utilise pas et ne communique pas de renseignements personnels sensibles comme la race, la religion ou les affiliations politiques, sans votre consentement explicite.

L’Hôpital général de la baie Georgienne se tient au courant des sites et pages Web que nos clients consultent au sein de l’Hôpital général de la baie Georgienne, afin de déterminer les services de l’Hôpital général de la baie Georgienne qui sont les plus populaires. Ces données sont utilisées afin de fournir un contenu personnalisé et des réclames publicitaires au sein de l’Hôpital général de la baie Georgienne aux clients dont le comportement indique qu’ils sont intéressés à un sujet particulier.

Les sites Web de l’Hôpital général de la baie Georgienne communiqueront vos renseignements personnels, sans préavis, seulement si la loi l’exige ou dans la croyance de bonne foi qu’un tel acte est nécessaire afin a) de se conformer aux stipulations de la loi ou de respecter l’acte de procédure signifié à l’Hôpital général de la baie Georgienne ou au site; b) de protéger et défendre les droits ou les biens de l’Hôpital général de la baie Georgienne; c) d’agir, en situation d’urgence, afin de protéger la sécurité personnelle des utilisateurs de l’Hôpital général de la baie Georgienne ou du public.

L’utilisation de témoins

Le site Web de l’Hôpital général de la baie Georgienne a recours à des témoins (cookies) pour vous aider à personnaliser votre expérience en ligne. Un témoin est un fichier-texte placé sur votre disque dur par un serveur de page Web. Les témoins ne peuvent pas être utilisés pour exécuter des programmes ou mettre des virus dans votre ordinateur. Les témoins vous sont assignés de façon unique et ils peuvent seulement être lus par un serveur Web dans le domaine qui vous a envoyé le témoin.

L’un des principaux buts des témoins, c’est d’offrir un élément de commodité pour prendre moins de votre temps. Le témoin a pour but de dire au serveur Web qui vous retournez à une page particulière. Par exemple, si vous personnalisez des pages de l’Hôpital général de la baie Georgienne ou si vous vous inscrivez auprès du site ou de services de l’Hôpital général de la baie Georgienne, un témoin aide l’Hôpital général de la baie Georgienne à se rappeler de vos renseignements particuliers lors de visites subséquentes. Cela simplifie le processus d’enregistrement de vos renseignements personnels, comme l’adresse de facturation, l’adresse d’expédition, etc. Lorsque vous retournez au même site Web de l’Hôpital général de la baie Georgienne, les renseignements que vous avez déjà fournis peuvent être récupérés, de sorte à ce que vous puissiez facilement utiliser les éléments de l’Hôpital général de la baie Georgienne que vous avez personnalisés.

Vous avez la capacité d’accepter ou de refuser les témoins. La plupart des navigateurs Web acceptent automatiquement les témoins, mais vous pouvez habituellement modifier les paramètres de votre navigateur pour refuser les témoins si vous le préférez. Si vous choisissez de refuser les témoins, il se peut que vous ne soyez pas en mesure de faire pleinement l’expérience des éléments interactifs des services ou sites Web de l’Hôpital général de la baie Georgienne que vous consultez.

La sécurité de vos renseignements personnels

L’Hôpital général de la baie Georgienne protège vos renseignements personnels contre l’accès, l’utilisation ou la communication non autorisés. L’Hôpital général de la baie Georgienne protège les renseignements qui permettent de vous identifier personnellement que vous fournissez sur des serveurs informatiques dans un milieu contrôlé et sûr, protégé contre l’accès, l’utilisation ou la communication non autorisés. Lorsque des renseignements personnels (comme un numéro de carte de crédit) sont transmis à d’autres sites Web, ils sont protégés grâce à l’utilisation du chiffrement.

Les modifications de la présente déclaration

À l’occasion, l’Hôpital général de la baie Georgienne mettra à jour la présente déclaration de confidentialité afin de refléter les réactions de l’organisme et de la clientèle. L’Hôpital général de la baie Georgienne vous encourage à passer en revue la présente déclaration de façon périodique pour vous informer au sujet des façons dont l’Hôpital général de la baie Georgienne protège vos renseignements.

Les coordonnées

L’Hôpital général de la baie Georgienne aimerait bien recevoir vos commentaires au sujet de la présente déclaration de confidentialité. Si vous croyez que l’Hôpital général de la baie Georgienne n’a pas respecté la présente déclaration, communiquez avec l’Hôpital général de la baie Georgienne à l’adresse DuquetteB@gbgh.on.ca.  Nous ferons des efforts raisonnables afin de déterminer le problème et d’y remédier rapidement.