GBGH téléphone 705-526-1300
Mises à jour HGBG sur COVID-19 (nouveau coronavirus)

Mises à jour HGBG sur COVID-19 (nouveau coronavirus)

*** Les chirurgies et les interventions électives et non-urgentes 

L’HGBG reprend les interventions et opérations électives et non urgentes, conformément aux instructions du gouvernement de l’Ontario le 19 mai 2021. La directive n° 2, publiée mi-avril par la province, avait ordonné aux hôpitaux de réduire les opérations et procédures électives et non urgentes, garantissant ainsi que la capacité de soins intensifs et les ressources humaines soient disponibles pour soigner les patients atteints de la COVID-19 pendant la troisième vague de la pandémie.

Si une intervention chirurgicale ou une procédure a été reportée au cours du mois dernier, l’hôpital ou le bureau du médecin contactera les patients pour reprogrammer leur rendez-vous.

Il est toujours possible que les opérations et procédures électives et non urgentes soient à nouveau reportées s’il y a une nouvelle augmentation de la demande de capacité de soins intensifs et/ou une quatrième vague de la pandémie.

Le Centre d’évaluation COVID-19 Midland

*** Le Centre d’évaluation de la COVID-19 de Midland n’effectue pas des tests à fins de voyage à l’étranger.

Pour obtenir un test de COVID-19 pour voyager à l’étranger, veuillez visiter ce qui suit pour plus d’informations :

Adresse: 1156 St. Andrew’s Drive, Midland  (le centre d’évaluation est situé dans le bâtiment de la clinique du terrain de stationnement du site Midland de l’HGBG)

Par rendez-vous seulement :

  • Pour fixer un rendez-vous, cliquez ici.
  • Téléphonez au bureau de réservation du Centre d’évaluation au 705 529-1025
    • Lundi : 7 h à 18 h
    • Mardi : Fermé
    • Mercredi – Vendredi : 7 h à 15 h

Avez-vous été testé pour la maladie COVID-19? Les résultats des tests sont disponibles sur le portail du ministère de la Santé de l’Ontario –  https://covid-19.ontario.ca/fr

Renseignements importants sur la vaccination contre la COVID-19

Les cliniques communautaires de vaccination sont maintenant ouvertes dans la région de Simcoe Muskoka pour les groupes admissibles tels que déterminé par le gouvernement provincial.

Les cliniques de vaccination se trouvent dans Simcoe Nord (Midland/Penetanguishene), Barrie/Innisfil, Simcoe Sud, et les régions de Couchiching (Orillia), du sud de la baie Georgienne (Collingwood) et de Muskoka; elles sont ouvertes certains jours en rotation.

Pour savoir si vous êtes présentement admissible ou pour fixer un rendez-vous, veuillez visiter le site Web du Bureau de santé du district de Simcoe Muskoka (SMDHU) à www.smdhu.org. Un membre de la famille ou un ami peu fixer votre rendez-vous. Pour les personnes qui n’ont pas accès à un ordinateur ou à une connexion internet, il est possible de fixer un rendez-vous par téléphone en appelant le bureau de santé au 705 721-7520 ou 1 877 721-7520.

Pour savoir qui peut se faire vacciner, veuillez cliquer ici (en anglais).

Nota : Les rendez-vous ne sont offerts qu’aux personnes admissibles et les cliniques n’acceptent aucune personne qui se présente sans rendez-vous. 

Le plan de vaccination du bureau de santé pour  Simcoe Muskoka se trouve ici (en anglais).

Pour plus d’informations sur COVID-19 dans notre région, veuillez visiter: http://www.simcoemuskokahealth.org/

button-COVID-19-visitor-restrictions-FR  button-COVID-19-surgical-cancellations-FR

Information pour les visiteurs et patients

*** Le 18 octobre 2021 : L’HGBG met en œuvre une politique de vaccination obligatoire concernant les visiteurs, entrant en vigueur le 15 novembre. D’autres détails seront fournis dans les prochains jours.

Tous les visiteurs autorisés doivent continuer à passer un dépistage au moment d’entrer à l’hôpital. On demandera à tout visiteur dont le dépistage des symptômes de la COVID-19 est positif de ne pas visiter. Dans des circonstances exceptionnelles (comme une personne de soutien pour une femme en accouchement, un parent/tuteur d’un enfant au service des urgences ou un patient en soins palliatifs/en fin de vie), le personnel praticien de prévention et de contrôle des infections de l’HGBG ou le coordinateur de l’hôpital examinera le cas d’un visiteur ayant des symptômes positifs avant son entrée à l’hôpital.

Tous les visiteurs doivent respecter les pratiques d’hygiène des mains, porter un masque fourni par l’hôpital et respecter l’éloignement physique. Les visiteurs pourraient également être invités à porter un équipement de protection individuelle supplémentaire tel que déterminé par l’équipe de soins en fonction de l’état du patient.

Pour plus d’informations, veuillez visiter les sites Web suivants: