GBGH téléphone 705-526-1300
2024-2025 Conseil d’administration

2024-2025 Conseil d’administration

À propos du conseil d’administration de l’HGBG

Le conseil d’administration de l’Hôpital général de la baie Georgienne est composé de personnes qui représentent la communauté, de membres du personnel ainsi que de deux personnes représentant le personnel médical. Chacune de ces personnes donne de son temps, de son expérience et de ses compétences à titre bénévole pour améliorer l’hôpital.

Aidez-nous à prendre soin de notre communauté…

L’Hôpital général de la baie Georgienne est à la recherche de candidates et de candidats qui désirent siéger au conseil d’administration. Pour combler ces importants postes bénévoles, nous sommes à la recherche de personnes ayant un esprit de service communautaire.

En respectant les pratiques exemplaires et grâce à un large éventail de compétences, les directrices et directeurs assurent la surveillance de la gouvernance de l’hôpital, et veillent à ce que l’HGBG continue à atteindre ses objectifs tout en maintenant notre engagement envers les soins exceptionnels.

Le conseil d’administration est à la recherche d’une représentation diversifiée, tant sur le plan expérience (clinique, système de santé, revendication) que sur le plan antécédents. Nous nous efforçons également à assurer l’inclusion qui traduit les perspectives de la communauté que nous desservons, y compris les membres autochtones et francophones.

Veuillez adresser vos demandes de renseignements à :
Administration de l’HGBG
GBGHBoard@gbgh.on.ca
705 526-1300 poste 5026

Biographies des administratrices et des administrateurs

Bernie Uhlich

Présidente

Présidente passée

Président, Comité d’audit et des ressources

Président-directeur général

Médecin-chef

Présidente, Association du personnel professionnel

Vice-président, Association du personnel professionnel

Membre nommé au conseil de la Fondation de l’HGBG

Les personnes intéressées peuvent soumettre en tout temps une demande de siéger au conseil d’administration de l’HGBG. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec le bureau du président-directeur général au 705 526-1300 poste 5026.

Réunions du conseil d’administration

Les réunions du conseil se tiennent virtuellement en raison de la pandémie. 
Toutes les réunions commencent à 15 h.

Calendrier des réunions du conseil d’administration 2024-2025

2024

  • 26 septembre 2024
  • 24 octobre 2024
  • 28 novembre 20234

2025

  • 30 janvier 2025
  • 27 février 2025
  • 27 mars 2025
  • 24 avril 2025
  • 29 mai 2025
  • 26 juin 2025

Bernie Uhlich

Présidente

Bernie est un dirigeant du secteur de la technologie de l’information et de la chaîne d’approvisionnement, membre du conseil et consultant en gestion ayant plus de 40 ans d’expérience à piloter la transformation et l’intégration de chaînes d’approvisionnement mondiales, de chaînes d’approvisionnement numériques, la fabrication, les opérations, et les fusions-acquisitions qui ont permis aux clients et aux organismes de livrer des capacités concurrentielles de calibre mondiale qui changent les règles du jeu et de résoudre des problèmes systémiques complexes. Bernie possède de l’expérience dans beaucoup d’industries différentes et de domaines inter-fonctionnels, y compris les soins de santé, la logistique et la distribution manufacturière, la vente au détail et la finalisation de commandes en ligne omni-voie avancée, les associations professionnelles et le secteur public.

À titre de résident permanent de la région, Bernie s’intéresse tout particulièrement à l’avancement de l’état des services de soins de santé dans nos collectivités. Il se passionne pour la direction du conseil d’administration de l’HGBG et mettra ses connaissances de la gouvernance à profit pour revendiquer et aider à orienter la croissance de l’organisme en tenant compte des défis actuels du système de santé en constante évolution. Ceci nous garantira d’attirer et de fidéliser les meilleurs compétences, ressources et partenariats pour assurer le succès et la réalisation de notre mission « d’améliorer la santé des communautés que nous desservons » et la vision de garantir des « soins exceptionnels, pour chaque personne, en tout temps ».

Bernie occupe le poste de président du conseil d’administration. 

Tim Kastelic

Past Chair

Tim est un cadre supérieur du domaine bancaire à la retraite. Il possède une vaste expérience en gouvernance et en gestion internationale. Son expérience antérieure à siéger sur divers conseils d’administration d’établissements de soins de santé et sa connaissance approfondie du système de soins de santé de l’Ontario font en sorte qu’il est parfaitement positionné pour jouer son rôle à l’HGBG.

Propriétaires de chalet sur la baie Georgienne depuis près de 50 ans, Tim et son épouse sont maintenant des résidents permanents de Midland. Tim se passionne actuellement pour le golf et le bénévolat à l’HGBG.

Jerry Van Dyk

Président, Comité d’audit et des ressources

Jerry a fait carrière comme chef de la direction financière dans diverses entreprises de fabrication où il a acquis de vastes connaissances et expériences qui se sont avérées avantageuses dans son rôle au conseil d’administration de l’HGBG. Jerry apporte au conseil les compétences en planification stratégique, l’attention au détail, une attitude axée sur les résultats en plus d’avoir l’aptitude de voir au-delà des chiffres.

Jerry s’est joint au conseil d’administration pour redonner à sa communauté et, plus particulièrement, pour participer avec le CA à apporter toute aide possible pour répondre aux besoins de l’hôpital dans l’immédiat et à l’avenir, car il considère l’hôpital comme l’un des grandes richesses de la communauté. Jerry siège présentement comme président du Comité d’audit et des ressources du conseil d’administration.

Jim Mulligan

Vice Chair

En 2019, Jim Mulligan a pris sa retraite à Midland avec son épouse Karen, après plus de 37 ans de carrière réussie dans l’industrie des services financiers. Jim possède des compétences spécialisées en gestion financière et des risques opérationnels, en développement stratégique et en marketing des ventes.

L’objectif que Jim s’est fixé pour la retraite et le bénévolat au conseil d’administration de l’HGBG est de redonner à la communauté. En raison d’expérience personnelle, il comprend l’importance de l’accès aux soins de santé à l’échelle locale et d’un système solide auquel la communauté peut se fier.

Scott McIntaggart

Scott est un chef de file dans le domaine des soins de santé qui a consacré sa carrière au développement du leadership, à l’édification d’équipes à rendement supérieur, à la planification stratégique et à l’instauration de changements. Infirmier agréé de profession, Scott a passé de nombreuses années à assurer la prestation de soins directs aux patients, ainsi qu’à établir et à diriger des équipes de soins de santé très performantes dans le cadre de ses fonctions au sein de grands hôpitaux torontois. Ses années d’expérience précieuse à la haute direction dans les domaines cliniques comme la médecine interne, la psychiatrie, la néphrologie, les services chirurgicaux, les greffes et les soins intensifs ont mené à son plus récent rôle professionnel au poste de vice-président principal et directeur exécutif d’un important hôpital de la RGT. 

Depuis sa retraite, Scott est revenu vers la région pour s’établir dans la communauté où il est né et a grandi. Il porte un grand intérêt à mettre son expérience et sa passion des soins de santé au service de la région par l’intermédiaire du conseil d’administration.

Heather Ross

Heather possède une vaste expérience de cadre dans l’industrie des services financier et de l’expertise en stratégie commerciale, développement des entreprises, exploitation et le changement transformationnel. Durant sa carrière, la passion de Heather est axée sur le développement du talent et la promotion des meilleures expériences possibles pour les clients. Elle a une grande expérience y compris l’élaboration de stratégies novatrices et services pour stimuler la croissance, agir comme championne du changement transformationnel d’entreprise, mener d’importants mandats opérationnels, et gérer les risques liés à la vie privée, à l’exploitation et à la conformité. Heather apporte une expérience pratique qui comprend l’expérience du client et les études de convivialité, le développement d’entreprise, l’élaboration de politiques et la gouvernance, et la gestion du changement.

Ayant perdu son mari suite à un combat d’un an contre le cancer, Heather se passionne pour la qualité des soins de santé et l’expérience des patients. Elle a beaucoup de respect pour tous ceux qui œuvrent à la prestation des soins de santé et elle a pour but d’apporter son expérience professionnelle et son intérêt pour l’expérience des patients et des familles au conseil d’administration de l’hôpital. 

Sean Granville

Sean, ingénieur mécanicien, se joint au conseil d’administration de l’HGBG muni d’une quarantaine d’années d’expérience dans le secteur de la production de l’énergie électrique, notamment dans des postes cadres au niveau provincial. Depuis sa retraite, il a consacré sa carrière à fournir des services d’expert-conseil à l’industrie énergétique et siège au conseil d’administration de deux organismes liés à l’énergie. 

Sean habite la région depuis 2018 et profite des loisirs quatre saisons dont le vélo, le ski, le camping et la production de sirop d’érable, avec l’aide de sa famille. Il a hâte de se joindre au conseil d’administration de l’HGBG pour contribuer à la croissance de l’organisme vu son expérience à la tête d’importants projets de transformation, ainsi que pour appuyer les soins de santé locaux tout en redonnant à sa communauté.

Barb Bell

Barb est chef chevronnée des soins infirmiers possédant de l’expertise dans les soins actifs et en phase post aiguë, et dans les secteurs des soins de longue durée et à domicile à l’échelle locale, régionale et provinciale. Au fil de sa carrière, elle a été reconnue pour favoriser une culture axée sur la personne, mettre l’accent sur la participation des intervenants, et cultiver la collaboration et l’apprentissage continu tout en exprimant l’empathie et la reconnaissance. Barb est passionnée des projets de qualité et de sécurité qui permettent d’améliorer l’expérience des patients. Elle est championne dévouée de l’innovation, du renforcement de la capacité organisationnelle, des pratiques fondées sur des données probantes et des progrès liés aux résultats pour le patient.

Barb est une adepte de la région de la baie Georgienne qui choisit de s’y échapper régulièrement avec sa famille pour profiter de tout ce que la région a à offrir. Elle est dévouée à son rôle au sein du conseil d’administration de l’HGBG où elle s’appuie sur son expérience professionnelle et vise à contribuer à la communauté par l’amélioration des soins de santé locaux.

Dre Treva Job

Président

Dre Treva Job est chef de la simulation dans les programmes de la santé, du bien-être et des sciences dans un important collège du comté de Simcoe. Pendant sa carrière de plus de 27 ans en soins infirmiers, elle a occupé divers postes en tant qu’infirmière agréée et infirmière praticienne en soins primaires. Elle possède un doctorat de l’Université de Toronto en programmes d’études, enseignement et pédagogie. Dre Treva a des antécédents divers en soins de santé dans les domaines hospitaliers et communautaires, en plus du système d’éducation en soins de santé. Dre Treva possède des connaissances approfondies de multiples niveaux de soins de santé et connaît bien les rôles interdisciplinaires dans les milieux de soins actif et tertiaire. Elle s’intéresse tout particulièrement aux projets de qualité qui permettent d’améliorer les soins et la sécurité des patients.

L’une des nombreuses raisons pour lesquelles est a voulu siéger au conseil d’administration de l’HGBG était de travailler en collaboration pour donner à tous une meilleure expérience des soins de santé et de contribuer ses connaissances et sa compréhension du système de soins de santé. De plus, elle habite la région et croit qu’il est important de revendiquer les besoins de la collectivité où elle vit. 

David Allen

David Allen est un professionnel des communications en soins de santé à la retraite. Il a occupé les postes de vice-président des relations publiques et de vice-président des relations communautaires et des partenariats dans deux importants hôpitaux de la région du Grand Toronto. David s’intéresse à aider le conseil d’administration dans les domaines des relations communautaires, de la stratégie et de la planification.

Matthew Lawson

Président-directeur général

Depuis septembre 2022, Matthew Lawson occupe le poste de président-directeur général de l’HGBG. Antérieurement, il exerçait le rôle de vice-président-directeur des Services d’entreprise et chef de la direction financière. Depuis qu’il travaille à l’HGBG, Matthew a transformé de nombreux aspects de l’hôpital y compris l’établissement de budgets, l’allocation des ressources et les processus liés biens d’équipement. De plus, il a été une source de motivation dans le processus relatif au plan directeur de l’HGBG ayant pour but de garantir un nouvel hôpital et de faire avancer les approbations nécessaires pour le programme proposé de santé mentale.

Avant de jouer son rôle au sein de l’HGBG, Matthew a passé 11 ans occuper divers postes de direction de plus en plus élevés dans un grand hôpital régional y compris Chef du rendement, directeur de la planification et de l’analyse financière, gestionnaires des cliniques de traitement du cancer et divers autres postes de direction par intérim. 

Dre Vikram Ralhan

Médecin-chef

Dre Vikram Ralhan est médecin-chef à l’HGBG depuis janvier 2020. Dre Ralhan est médecin au Service d’urgence de l’HGBG depuis 2009 et, pendant ce temps, il a également adopté beaucoup de rôles liés à l’administration, à l’éducation et à l’amélioration de la qualité au-delà des soins directs prodigués aux patients.

En plus d’être membre de l’équipe de l’HGBG, Dre Ralhan est médecin légiste, professeur auxiliaire adjoint au département de médecine familiale de l’Université McMaster et professeur adjoint des sciences cliniques à l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO). Il est aussi chef de liaison sur place à l’HGBG pour les étudiants de l’EMNO, et aide ainsi à apporter de futurs médecins à l’HGBG pour faire leur apprentissage auprès d’une équipe talentueuse. 

Dre Emily Queenan

Présidente, Association du personnel professionnel

Dre Emily Queenan, originaire de Haverford, Pennsylvanie, a fait ses études en médecine à l’Université de la Pennsylvanie et effectué sa résidence en médecine familiale à l’Université de Rochester. Peu après sa résidence, Dre Queenan est demeurée à Rochester où elle exploitait en pratique familiale autonome la Queenan Family Medicine & Maternity Care de 2009 à 2014. En 2014, Dre Queenan a fermé son cabinet et cherchait à s’établir au Canada, car elle s’intéressait à appuyer un système ancrée dans les valeurs de soins de santé universels. En 2015, Dre Queenan est déménagée des É.-U. pour s’établir à Midland et ouvrir une version canadienne de Queenan Family Medicine & Maternity Care.

Dre Sean Robinson

Vice-président, Association du personnel professionnel

M. Robinson est un médecin de famille à Midland. Il est membre de l’équipe Waves Family Medicine et fournit des soins aux patients hospitalisés de l’HGBG. Il est également professeur adjoint à l’École de médecine du Nord de l’Ontario. En 2023, il a été nommé vice-président de l’Association du personnel professionnel et est ravi d’être au service de ses collègues médecins et de la collectivité de Simcoe Nord.

Glenn Keenan

Membre nommé au conseil de la Fondation de l’HGBG

Glenn Keenan est un propriétaire de chalet à vie dans le canton de Tiny et père de deux garçons, tous deux nés à l’HGBG.

 Ingénieur professionnel, Glenn est vice-président du marketing au sein d’une importante entreprise d’équipement industriel à Toronto où il fait carrière depuis 35 ans. Il possède des compétences en planification stratégique, en développement humain et commercial, en développement de fournisseurs et de partenaires, et en gestion, en plus de posséder un sens aigu des finances. Il est également dévoué à servir sa communauté ayant été membre actif de Centraide dans la RGT.