GBGH téléphone 705-526-1300

Un couple de Port Severn promet 150 000 $ à l’Hôpital général de la baie Georgienne




Le 1er février 2019- Après une visite de l’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) à l’automne 2018, Donna et Conrad Huber de Port Severn s’engagent à contribuer 150 000 $ aux besoins essentiels de l’hôpital.

« Lorsque nous avons entendu dire que le besoin d’équipement et d’infrastructure s’élève à plus de sept millions dollars, nous voulions aider, » a dit Mme Huber. « Des milliers de résidents comptent sur l’HGBG pour les soins urgents et nous voulions aider à garantir que l’hôpital soit équipé pour fournir à chaque patient les soins dont il a besoin. »

À compter de 2018, la famille Huber a promis la somme de 30 000 $ par année à l’HBGB pendant cinq ans, permettant à l’hôpital d’utiliser les fonds là où les besoins sont les plus pressants.

Les Huber ont également partagé leur histoire avec des milliers de membres de la communauté grâce à une lettre expédiée par la poste en décembre dans laquelle ils demandaient aux autres de se joindre à eux pour combler les besoins urgents de l’HGBG. Plus de 200 donateurs ont répondu à l’appel en contribuant des dons collectifs dépassant l’objectif fixé de 30 000 $.

« Nous sommes très reconnaissants envers la famille Huber de leur don généreux et d’avoir inspiré la communauté à donner aussi, » a dit Gail Hunt, présidente-directrice générale de l’HGBG. « Cette année, les fonds de la Fondation permettront l’achat d’articles tels qu’une machine à rayons X portable, des moniteurs de signes vitaux et des lits de soins spécialisés pour patients. »

L’HGBG compte sur les dons de la communauté pour acheter 100 pourcent de l’équipement nécessaire pour les soins aux patients et l’exploitation hospitalière.  Pour obtenir plus de renseignements sur la façon de contribuer à votre hôpital, visitez www.gbghf.ca.

-30-

Communication :
Jennifer Russell
Fondation de l’HGBG
705 526-1300 poste 5339
russellj@gbgh.on.ca