Taille du texte

La troisième phase de construction débute à la salle d’urgence de l’HGBG

Pour diffusion immédiate

Le 4 decembre 2017 – L’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) débute la troisième phase de construction dans le cadre du réaménagement de la salle d’urgence (SU). La rénovation finale de la SU actuelle prévoit une nouvelle salle d’attente principale, une nouvelle zone d’examen et de traitement de patients subaiguës, et une nouvelle zone administrative de la SU.

« Pour faire place à ce dernier stade de construction, l’HGBG aura à relever d’importants défis au niveau de l’espace et doit, par moments, prévoir la fermeture de la zone d’examen et de traitement ainsi que de la zone administrative, » a expliqué Lorraine Harker, gestionnaire de la SU. « Nous perdons également la salle d’attente principale et avons donc prévu une salle temporaire à même la salle d’urgence. Nous demandons la patience et la compréhension du public pendant la durée de ces travaux. »

On estime à six mois la durée approximative de la phase 3 de construction. Vu l’espace limité et l’augmentation prévue du nombre de visites à la SU pendant la saison grippale, l’HGBG demande aux personnes qui se présentent à l’urgence de ne se faire accompagner que par une seule personne.

« L’achèvement de la SU au printemps aura une incidence considérable sur notre capacité de prodiguer des soins aux patients. Nous serons en mesure de mieux répondre à la demande croissante et de fonctionner de manière plus efficace, » a dit Gail Hunt, présidente-directrice générale de l’HGBG. « Quoique nous aurons à surmonter des défis à court terme en raison de l’espace restreint, l’agrandissement et la rénovation de la SU nous aideront à examiner, à diagnostiquer et à traiter les patients plus rapidement. »

Une fois la construction achevée, la superficie de la nouvelle SU de l’HGBG sera presque le double de ce qu’elle était. La rénovation prévoit de nouvelles salles de soins des traumatismes et de traitement qui auront l’accès direct à la salle d’opération, deux nouvelles salles sécuritaires réservées aux patients de santé mentale, une chambre à pression négative avec antichambre, des lève-personnes, une salle de soins gynécologiques, une salle de soins oculaires, une nouvelle zone de triage, une nouvelle salle d’attente, une nouvelle zone d’admission pour enfants et un nouveau stationnement intérieur pour les ambulances. Ce dernier est sur le point d’ouvrir garantissant ainsi aux patients qui arriveront par ambulance un débarquement confortable cet hiver.

-30-

GBGH ED Exterior Phase 3

Communication:
Jennifer Moore
Agente des communications, HGBG
705 526-1300 poste 5177
moorejen@gbgh.on.ca

À propos de l’HGBG :
L’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) est un établissement hospitalier de 105 lits situé à Midland, Ontario. L’hôpital offre des soins intensifs, d’urgence et complexes continus aux patients externes et hospitalisés ainsi que l’imagerie, la dialyse et les services obstétriques et de réadaptation. L’HGBG dessert les régions de Midland, Penetanguishene, l’île aux Chrétiens ainsi que les cantons de Tay, Tiny, Springwater et Georgian Bay.

 

Confidentialité | Conditions d'utilisation | Désistement © 2018 Hôpital général de la baie Georgienne