Midland accueille un nouveau médecin de famille Dre Alia Ali
Le 6 mai 2020 – Midland accueille désormais un nouveau médecin de famille, Dre Alia Ali. Ayant récemment déménagé dans la région de Midland, la Dre Ali accueille avec enthousiasme les nouveaux patients à sa nouvelle pratique de médecine familiale où elle se concentrera également sur les soins obstétricaux.
Le premier contact de la Dre Ali avec Midland et la communauté environnante était alors qu’elle travaillait à l’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG). En décembre 2021, elle a ouvert les portes au Centre médical de la Huronie (Huronia Medical Centre) où elle a assumé la pratique médicale du Dr Richard Thomas. Dre Ali se passionne pour la médicine familiale, la santé des femmes, l’enseignement médical, le travail auprès des populations marginalisées, et les questions de justice et d’équité dans les soins de santé.
« Je suis ravie de contribuer à la santé familiale et féminine tout en pratiquant la médecine à l’HGBG, » a dit la Dre Ali. « Depuis le peu de temps que je suis à Midland, j’ai beaucoup aimé la région et tout ce qu’elle a à offrir. J’ai hâte de contribuer à la santé et au bien-être de cette collectivité. »
Originaire du Pakistan, la Dre Ali est déménagée au Canada en 2012 avec son mari et ses deux enfants. Dre Ali a achevé ses études médicales au Pakistan où elle a également fait quatre ans de résidence axée sur l’obstétrique et la gynécologie. Avant son déménagement en Ontario, la Dre Ali habitait en Albert où elle œuvrait comme assistante en chirurgie avant de décider de poursuivre ses études en médecine familiale à l’Université de Calgary. Après deux ans de formation, la Dre Ali a également effectué un an en compétences de chirurgie obstétrique à l’Université du Manitoba avant de s’installer à Midland.