GBGH téléphone 705-526-1300
GBGH News

L’HGBG revient à des visites sécuritaires et limitées pour améliorer l’expérience des patients




Le 17 juin 2021 — L’HGBG a rouvert les visites limitées à l’hôpital pour améliorer l’expérience du patient. Les visites étaient fermées à l’hôpital depuis décembre en raison de l’augmentation des cas de COVID-19 au sein de la communauté au cours des deuxième et troisième vagues de la pandémie.

“Malheureusement, nous n’avons pas été en mesure d’autoriser les visites avec nos patients hospitalisés pendant six mois en raison d’augmentation de la transmission dans la communauté et des variantes préoccupantes”, a déclaré Gail Hunt, présidente et chef de la direction de l’HGBG. « Notre hôpital a toujours fondé nos décisions concernant les visites sur l’état de la pandémie dans notre région et les directives provinciales. Comme il y a une tendance positive à la baisse des cas au sein de notre communauté et de la province en général, nous alignons notre politique de visites sur la réouverture graduelle de la province. Notre équipe de l’HGBG est très heureuse de permettre des visites limitées, car nous savons tous à quel point cela signifie pour les patients et leur famille. »

Pour assurer que les visites peuvent avoir lieu en toute sécurité, des mesures de précaution restent en place.

Les patients admis ont droit à un visiteur par jour à une heure de visite prévue entre 9 h et 20 h. L’hôpital demande aux visiteurs de planifier une heure de visite des patients admis en appelant la ligne téléphonique principale de l’hôpital au 705-526-1300.

Les exceptions à un visiteur par jour à une heure programmée incluent les visites pour un patient en soins palliatifs/mourants actifs. Dans les cas palliatifs, l’HGBG autorisera jusqu’à quatre visiteurs à la fois, en coordination avec l’équipe de soins. Les patientes qui accouchent sont également autorisées à recevoir un visiteur aussi longtemps qu’elles ont besoin d’aide.

Tous patients des soins en clinique externe (c.-à-d. soins ambulatoires) et des services d’urgences restent limités à un visiteur avec eux si un soutien est nécessaire. Les circonstances dans lesquelles un soutien pourrait être requis incluent :

  • Patients pédiatriques — c.-à-d. enfants de moins de 18 ans (un tuteur autorisé avec l’enfant)
  • Personnel de Waypoint centre de soins de santé mentale supervisant un patient
  • Personnel du Centre correctionnel du Centre-Nord (CNCC) gardant un détenu
  • Barrière linguistique (traduction requise)
  • Problèmes de santé mentale/compétences/confusion
  • Palliatif

Tous les visiteurs permis seront dépistés lorsqu’ils entrent à l’hôpital. Tout visiteur dont le dépistage des symptômes de la COVID-19 est positif sera demandé à ne pas visiter l’hôpital. Dans des circonstances exceptionnelles (comme une personne de soutien pour une femme en accouchement, un parent ou tuteur d’un enfant au service des urgences ou un patient en soins palliatifs/fin de vie), un visiteur qui fait épreuve des symptômes positifs sera examiné par la praticienne de prévention et de contrôle des infections de l’HGBG ou par le coordinateur de l’hôpital avant l’entrée.

Tous les visiteurs doivent respecter les pratiques d’hygiène des mains, porter un masque fourni par l’hôpital et suivre une distance physique. Les visiteurs pourraient également être invités à porter l’équipement de protection individuelle additionnelle tel que déterminé par l’équipe soignante en fonction de l’état du patient.

Les restrictions imposées aux visiteurs peuvent changer en fonction de l’état de la pandémie dans la région que l’HGBG servi.

Pour plus d’information, veuillez visiter http://gbgh.on.ca/fr/covid-19-restrictions-visiteurs/

 

Renseignements :

Jennifer Moore

Agente des communications, HGBG

705 526-1300 poste 5177

moorejen@gbgh.on.ca