GBGH téléphone 705-526-1300

COVID-19 Restrictions Visiteurs

Le 4 décembre 2020 – L’Hôpital général de la baie Georgienne est aux prises avec une éclosion de la COVID-19. En raison de l’éclosion, les visites aux patients hospitalisés se limitent à l’heure actuelle à une seule personne de soutien essentielle.

Les visiteurs essentiels sont définis comme :

  • Unité de pédiatrie, des naissances, d’obstétrique – une personne de soutien adulte à la fois à l’hôpital (les enfants ne sont pas permis).
  • Salle d’urgence – une seule personne de soutien essentielle
  • Exceptions – circonstances spéciales tel que déterminé par l’équipe de soins (p. ex. les patients mourants ou gravement malades, autres situations particulières tel que déterminé par l’équipe de soins).

Les visiteurs essentiels doivent passer un dépistage, se laver les mains et porter un masque (fourni par l’hôpital) pendant toute la durée de la visite.

Les patients qui se présentent au service d’urgence peuvent être accompagnés d’une personne si l’appui s’avère nécessaire. Les circonstances où l’appui pourrait être requis sont :

  • Patients pédiatriques — enfants de moins de 18 ans (un tuteur autorisé avec l’enfant)
  • Barrière linguistique (traduction requise)
  • Problèmes de santé mentale/compétences/confusion
  • Palliatif

Les patients qui se présentent à l’hôpital pour une intervention ou un rendez-vous prévu peuvent être accompagnés d’une personne de soutien si le patient a besoin d’appui pour des raisons semblables à celles du service d’urgence (énumérées ci-dessus).

Tous les visiteurs permis seront dépistés lorsqu’ils entrent à l’hôpital. Tout visiteur dont le dépistage des symptômes du COVID-19 est positif sera demandé à ne pas visiter. Dans des circonstances exceptionnelles (comme une personne de soutien pour une femme en accouchement, un parent/tuteur d’un enfant au service des urgences ou un patient en soins palliatifs/en fin de vie), un visiteur qui fait épreuve des symptômes positifs sera examiné par la praticienne de prévention et de contrôle des infections de l’HGBG ou par le coordinateur de l’hôpital avant l’entrée.

Les questions de dépistage sont les suivants :

  • Avez-vous été en contact étroit avec une personne atteinte d’une maladie respiratoire aiguë OU voyagé à l’extérieur de l’Ontario au cours des 14 derniers jours ?
  • Avez-vous un cas confirmé de COVID-19 OU avez-vous été en contact étroit avec un cas confirmé de COVID-19 OU faites-vous actuellement l’objet d’une enquête pour COVID-19 (écouvillon prélevé, mais pas encore reçu de résultats) ?
  • Avez-vous l’un des symptômes suivants ?
    • Fièvre
    • Nouvelle apparition de toux
    • Une toux chronique qui empire
    • Essoufflement
    • Difficulté à respirer
    • Mal de gorge
    • Difficulté à avaler
    • Diminution ou perte de goût ou d’odorat
    • Frissons
    • Maux de tête
    • Fatigue/malaise/douleurs musculaires inexpliquées
    • Nausées/vomissements, diarrhée, douleurs abdominales
    • L’œil rose (conjonctivite)
    • Nez qui coule/congestion nasale sans autre cause connue
  • Avez-vous 70 ans ou plus et éprouvez-vous l’un des symptômes suivants ?
    • Délire
    • Nombre de chutes inexpliqué ou accru
    • Déclin fonctionnel aigu
    • Aggravation de maladies chroniques

Tous les visiteurs doivent respecter les pratiques d’hygiène des mains, porter un masque fourni par l’hôpital et suivre une distance physique. Les visiteurs pourraient également être invités à porter un équipement de protection individuelle supplémentaire tel que déterminé par l’équipe soignante en fonction de l’état du patient.

Les restrictions imposées aux visiteurs peuvent changer en fonction de l’état de la pandémie dans la région que l’HGBG servi.

Les options de visite virtuelle sont toujours encouragées dans la mesure du possible (voir ci-dessous).

 

Les visites virtuelles

Compte tenu des restrictions imposées aux visiteurs en raison de la pandémie de la COVID-19, l’HGBG introduit les visites virtuelles par les terminaux de chevets de l’hôpital. Les patients peuvent rester connectés à leurs proches lorsqu’ils sont à l’hôpital via Chat en Famille – un service d’appel vidéo.

Pour utiliser le service de visite virtuelle, veuillez cliquer ici – https://georgianbay.connectmybed.ca/

L’HGBG comprend l’impact du contact étroit avec la famille sur la qualité de vie des patients, l’hôpital a donc dédié un membre du personnel pour aider les patients et les familles à utiliser le service du lundi au vendredi, de 10 h à 13 h.

Pour obtenir de l’aide sur l’utilisation du service de visite virtuelle, veuillez envoyer un courriel à robertsk@gbgh.on.ca.

L’hôpital prévoit que ce service se poursuivra au-delà de la pandémie pour les proches qui ne peuvent pas visiter.