L’HGBG est fier d’honorer des bénévoles remarquables
Le 25 avril 2024 – Pendant la Semaine nationale de l’action bénévole (du 14 au 20 avril 2024), l’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) exprime ses remerciements aux 100 bénévoles qui donnent leur temps sans hésitation pour aider l’hôpital et ses patients. Pour conclure les événements de la semaine, nous avons tenu un dîner d’appréciation pendant lequel les Prix des valeurs bénévoles ont été décernés en reconnaissance des bénévoles de l’hôpital qui ont apporté une contribution remarquable à la communauté grâce à leur dévouement à l’hôpital.
« L’HGBG dispose d’un incroyable corps de plus d’une centaine de bénévoles, et je ne saurais être plus reconnaissante envers chacun d’eux, » a dit Rachel Jennings, coordonnatrice des stagiaires et des bénévoles, HGBG. « Bref, l’HGBG ne serait pas le même sans le dévouement et la compassion de ses bénévoles. Au début de la pandémie, nous avons su ce que c’est que de ne pas avoir les bénévoles avec nous à l’hôpital. Plus que jamais, nous avons une meilleure compréhension et appréciation de l’influence positive qu’ils ont sur l’HGBG, les patients et la communauté, et il faut les célébrer pour ce qu’ils font. »
Paulette Antaya, bénévole de l’HGBG depuis 17 ans, a reçu le Prix des valeurs bénévoles Inspirer le dévouement. Pendant son temps à l’hôpital, Mme Antaya agit à titre de chef de file exemplaire au comptoir de renseignements à l’entrée principale où elle offre un soutien précieux aux patients et aux visiteurs. Elle encourage activement le bénévolat au sein de l’hôpital en représentant l’organisme à divers événements communautaires de recrutement de bénévoles.
Pendant près d’une décennie, John Sweeney fait partie intégrante de l’équipe de l’HGBG, service qui lui a mérité le Prix des valeurs bénévoles Les patients d’abord. Le dévouement de M. Sweeney envers l’hôpital a toujours été évident, mais était d’autant plus important pendant la pandémie où il a fourni une aide précieuse en réapprovisionnement des EPI et en transport des patients. Ses contributions accordent la priorité directement aux patients, car il assume la responsabilité de ses tâches et permet ainsi au personnel de se concentrer sur la qualité des soins prodigués.
La boutique de cadeaux de l’HGBG, exploitée bénévolement, ne serait pas la même sans le leadership d’Agnes Hemming; c’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle a remporté le Prix des valeurs bénévoles Responsabiliser les autres. Avec près de 25 ans de service à l’HGBG comme bénévole dans la boutique de cadeaux, Mme Hemming partage volontiers ses riches connaissances et fait toujours preuve d’une attitude positive envers ses co-équipiers. Elle donne généreusement de son temps et est toujours disponible pour offrir de sages conseils ou des paroles d’encouragement.
Nancy Mosley revendique avec compassion des expériences positives pour les patients et l’accessibilité dans le Café du capitaine, ce qui fait d’elle le récipiendaire du Prix des valeurs bénévoles Diriger avec empathie. Mme Mosley établit des rapports personnels avec les clients, pour mieux comprendre leurs besoins et cherche continuellement à améliorer les services. Elle possède une faculté d’écoute innée remplie de respect et de compassion, et affiche toujours une volonté d’aller au-delà des attentes de nos clients.
Dans le cadre de la quête de l’excellence au moyen de l’amélioration et de l’innovation continue, Julie Quesnelle s’est mérité le Prix des valeurs bénévoles Penser à l’avenir. Quoique Mme Quesnelle soit bénévole depuis peu, les 18 derniers mois seulement, elle a fait preuve d’une approche qui tient compte de l’avenir dans le Café du capitaine, car elle est toujours à l’affût de solutions novatrices pour améliorer l’expérience des clients. Son attitude proactive et son engagement au changement positif traduisent son dévouement à l’HGBG et aux personnes que l’hôpital dessert.
En plus des bénévoles qui œuvrent au sein de l’hôpital, de nombreux autres bénévoles travaillent sans relâche dans les coulisses, y compris les membres du Conseil consultatif des patients et de la famille (CCPF) et du conseil d’administration de l’HGBG. L’hôpital tient à reconnaître et à remercier ces bénévoles de toutes leurs contributions à aider l’HGBG à réaliser sa mission – Nous personnalisons les soins d’excellence.
L’HGBG cherche continuellement à recruter de nouveaux bénévoles qui consacrent leur temps dans le cadre de nombreux rôles dans tout l’hôpital. Pour en savoir plus et faire demande en ligne, veuillez visiter : https://gbgh.on.ca/fr/rejoignez-nos-equipes/benevoles/.
Renseignements :
Jennifer Moore
Directrice, Communications et relations communautaires
Hôpital général de la baie Georgienne
705 526-1300 poste 5177