L’HGBG déclare une éclosion de la COVID-19
Le 4 décembre 2020 – Une éclosion de la COVID-19 a été déclarée à l’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) dans l’unité 2 Nord, en collaboration avec le Bureau de santé du district de Simcoe Muskoka. Le 3 décembre, un patient admis et un membre du personnel ont été confirmés positifs pour la COVID-19.
Le patient avait été hospitalisé à l’HGBG depuis le 23 novembre, indiquant que la transmission du virus s’est vraisemblablement produite pendant qu’il était à l’hôpital. La recherche de contacts est présentement en cours pour détermine l’origine de l’infection et les expositions possibles.
« L’HGBG travaille en étroite collaboration avec la santé publique pour gérer et contrôler l’éclosion pour que nous puissions la déclarée terminée dans les plus brefs délais sans autre transmission. » a dit Dr Dan Lee, médecin-chef de la COVID et chef du service des urgences, HGBG. « Les mesures de prévention et de contrôle des infections se sont avérées très efficaces tout au long de la pandémie et l’hôpital a mis en place toutes les mesures de prévention nécessaires à garantir la sécurité des patients, du personnel et du personnel accrédité. »
L’unité touchée – 2 Nord – est désormais fermée aux admissions de nouveaux patients pour la durée de l’éclosion. Le patient concerné a été déplacé vers l’unité pour patients hospitalisés 2 Est de l’HGBG où se trouvent les lits réservés au traitement de la COVID.
Toutes les visites à l’hôpital sont assujetties à des restrictions sauf en cas de circonstances spéciales (soins palliatifs, unité des naissances).
Renseignements :
Jennifer Moore
Agente des communications, HGBG
705 526-1300 poste 5177
moorejen@gbgh.on.ca