Reconnaissance du territoire HGBG
L’Hôpital général de la baie Georgienne reconnaît que la terre sur laquelle il se trouve est situé sur le territoire traditionnel du peuple Anishinabek. Nous reconnaissons que cet emplacement repose sur les terres ancestrales des territoires du Traité de Coldwater-Narrows et des Traités Williams. Nous reconnaissons les membres et les familles actuelles et antérieures de la Première nation d’Alderville, de la Première nation Beausoleil, de la Première nation de Curve Lake, de la Première nation de Georgina Island, de la Première nation Hiawatha, de la Première nation de Nawash, de la Première nation de Rama et de la Première nation de Scugog Island.
L’Hôpital général de la baie Georgienne s’efforcera d’unifier la relation entre les personnes autochtones et non-autochtones. Nous cernerons les lacunes dans les services de santé et établirons des buts mesurables relatifs aux résultats de santé entre collectivités autochtones et non-autochtones.
Nous nous engageons à œuvrer à l’égalité tout en traitant tous les patients avec respect, compassion, compréhension et empathie sans préjugé ni racisme. Nous saisissons l’occasion de partager les connaissances en vue d’améliorer notre alliance à fournir des services de soins de santé culturellement adaptés à tous les patients des Premières nations, des Métis et des Inuits.