GBGH téléphone 705-526-1300
GBGH News

Le programme des naissances mène un sondage pour améliorer les soins à l’HGBG


Deux femmes en uniforme bleu portant des masques se tiennent debout près d’un grand appareil blanc sur lequel se trouve un lit de bébé.

Le 26 janvier 2021 – Dans l’optique de comprendre la façon dont l’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) peut mieux desservir les femmes de la communauté, l’hôpital lance deux sondages (en français et en anglais) portant sur le Programme des naissances. Le sondage a pour objectif de mieux comprendre l’expérience des patientes récentes, et de recueillir l’opinion de patientes futures relativement à leur préoccupations liées à la COVID-19.

« À l’HGBG, nous sommes toujours à la recherche de façons d’améliorer les soins prodigués aux patients dans l’ensemble des services; qu’il s’agisse de nouvelles mères ou de personnes âgées, toute rétroaction des patients revêt de l’importance, » a dit Angie Saini, vice-présidente, Services cliniques et chef de direction des soins infirmiers, HGBG. « En posant des questions sur l’expérience des mères ayant récemment accouché, et sur les préoccupations de futures mères qui prévoient accoucher à l’HGBG, nous serons en mesure d’améliorer les soins que nous leur fournissons. L’engagement constant de la communauté nous aide à assurer l’amélioration continue de nos services de manière à répondre aux besoins et aux attentes. »

Le sondage en français est affiché sur le site Web de l’HGBG sous l’onglet Obstétriques – https://gbgh.on.ca/fr/programmes-et-services/obstetrique/

Le sondage en anglais sur trouve sur le site Web de l’HGBG sous l’onglet Obstetrical Unit – https://gbgh.on.ca/programs-and-services/obstetrical-unit/

Les deux sondages seront disponibles sur les sites Web jusqu’au 31 mars 2021.

En 2017, l’HGBG a conclu une entente avec l’Hôpital Soldiers’ Memorial d’Orillia (HSMO) pour établir le Programme de naissances conjoint. Grâce au partenariat, les patientes ont accès à un service de naissance de qualité supérieure près de chez-elles dans un corridor de soins qui englobe les zones de service de l’HSMO et de l’HGBG. Dans le cas des services de naissance, l’HGBG est désigné comme centre de niveau 1 où l’on offre des services pour les naissances à faible risque, tandis qu’Orillia est un centre de niveau 2 où l’on s’occupe des naissances à risque plus élevé.

 

Renseignements :

Jennifer Moore

Agente des communications, HGBG

705 526-1300 poste 5177

moorejen@gbgh.on.ca