Une autre unité d’hospitalisation retirée de l’éclosion de la COVID-19 à l’HGBG
Le janvier 5 2021 – L’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) est maintenant en mesure de retirer l’unité d’hospitalisation 1 Nord de son éclosion de COVID-19 — une décision prise en consultation avec le Bureau de santé du district de Simcoe Muskoka. À partir de maintenant, l’unité d’hospitalisation 2 Nord est la seule zone restante de l’hôpital encore considérée en éclosion. L’hôpital avait précédemment retiré 2 Est, l’USI et l’obstétrique de l’éclosion le 22 décembre.
Au cours du week-end dernier et au cours de la semaine à venir, plus de 50 pour cent du personnel de l’HGBG et du personnel accrédité recevront les premières doses du vaccin COVID-19 de la clinique d’immunisation de Barrie. Le personnel de l’HGBG et le personnel accrédité voyagent à Barrie pour recevoir le vaccin Pfizer BioNTech COVID-19 en raison de sa sensibilité à la température.
« Cette semaine est historique pour notre hôpital, car la majorité de notre personnel et du personnel accrédité auront reçu sa première dose de vaccin avant le 10 janvier », a déclaré Gail Hunt, présidente et chef de la direction de l’HGBG. « Notre objectif à l’HGBG est de fournir des soins sûrs et exceptionnels et le fait d’avoir ce vaccin à notre disposition si rapidement apporte un effet bénéfique sur le moral de notre équipe. »
Le personnel de l’HGBG et le personnel accrédité recevront leur deuxième dose du vaccin environ 21 jours après la première dose. Même une fois que le vaccin fournira une immunité complète, l’hôpital continuera de suivre les directives de santé publique concernant les équipements de protection individuelle (ÉPI) et la distance physique afin d’assurer la sécurité continue des patients et des membres de l’équipe.
À partir du 5 janvier, il y eut les cas suivants liés à l’éclosion :
- 32 cas patients
- Six patients admis à l’hôpital
- 20 patients sortis
- Six décès liés à l’éclosion
- 32 cas de personnel/personnel accrédités
- Un cas visiteur lié à l’éclosion (contact à haut risque d’un patient positif au COVID pendant sa période de transmissibilité.)
Les données liées à l’éclosion font l’objet d’une mise à jour quotidienne et sont publiées sur le site Web de l’HGBG —https://gbgh.on.ca/fr/mises-a-jour-hgbg-sur-covid-19-nouveau-coronavirus/
Renseignements :
Jennifer Moore
Agente des communications, HGBG
705 526-1300 poste 5177