GBGH téléphone 705-526-1300
GBGH News

L’Hôpital général de la baie Georgienne souhaite la bienvenue à deux nouveaux cadres dirigeants


Marcia Chapman and Karen Redpath

De gauche : Marcia Chapman, vice-présidente, Rendement et services de soutien, et chef de la direction financière et Angela Wiggins, vice-présidente, Personnes et culture, et dirigeante principale des ressources humaines, Hôpital général de la baie Georgienne.

 

Le 30 novembre 2022 – L’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) a récemment accueilli deux nouveaux cadres supérieurs des soins de santé au sein de l’équipe de haute direction. Marcia Chapman, vice-présidente, Rendement et services de soutien, et chef de la direction financière et Angela Wiggins, vice-présidente, Personnes et culture, et dirigeante principale des ressources humaines (DPRH), apportent toutes deux à l’hôpital des connaissances hautement spécialisées et de nombreuses années d’expérience précieuse en soins de santé.

« L’HGBG est heureux d’accueillir Marcia et Angela qui joueront ces importants rôles de leadership et est enthousiaste à l’idée des nombreuses contributions qu’elles apporteront toutes deux aux services que l’hôpital fournit à la collectivité, » a dit Matthew Lawson, président-directeur général, HGBG. « L’expérience de Marcia dans les services financiers et généraux hospitaliers sera d’une aide inestimable pour l’HGBG à mesure que nous continuons à apporter des changements et des améliorations au portefeuille des services généraux. À une époque où il faut relever des défis relatifs aux ressources humaines en santé à l’échelle provinciale, Angela travaillera de concert avec l’équipe de l’HGBG pour garantir que nous sommes un employeur de choix, tant pour les nouvelles recrues que pour le personnel actuel. »

Mme Chapman remplace Matthew Lawson qui occupait anciennement le poste de viceprésident directeur des services d’entreprise et chef de la direction financière avant d’être nommé PDG. Dans le cadre de son rôle, le portefeuille de Mme Chapman comprend la responsabilité des finances, de l’approvisionnement, des dossiers médicaux, de la sécurité, des installations et des services environnementaux. Elle sera également responsable de la gestion de deux partenariats importants de l’HGBG avec le Centre régional de santé Royal Victoria (RVH) dans les domaines du Soutien décisionnel et des Services de technologie de l’information.

Avant de se joindre à l’HGBG, Mme Chapman, qui est comptable agréée, comptable professionnelle agréée et détentrice de maîtrise en comptabilité, occupait le poste de contrôleuse générale à RVH où elle était responsable des programmes de finances, du développement commercial et de la chaîne d’approvisionnement. Mme Chapman a passé les 15 dernières années de sa carrière dans divers rôles liés aux finances hospitalières dont comptable principale, directrice des finances, de la planification et de l’analyse financière, et chef de la direction financière par intérim.

Mme Wiggins, avocate du domaine du droit du travail et de l’emploi, a été nommée au poste de vice-présidente, Personnes et culture et DPRH de l’HGBG pour remplacer la vice-présidence actuelle qui prend sa retraite de l’organisme. Dans son rôle, Mme Wiggins mettra l’accent sur rehausser le mieux-être du personnel et améliorer la culture de l’HGBG; mener les occasions de développement organisationnel, élaborer des stratégies et des initiatives en matière de diversité, d’équité, d’inclusion et de bien-être; créer et maintenir le plan stratégique de l’hôpital en matière de ressources humaines (RH); les relations de travail et les relations avec les employés; et surveiller les secteurs de Santé et sécurité au travail, des Services alimentaires, des Services bénévoles et des Soins spirituels.

À titre de personne qui accorde une grande valeur à la collaboration et à la pensée créative, Mme Wiggins connaît déjà bien l’HGBG, sa culture et le secteur des RH, car elle est membre de l’équipe de l’hôpital depuis décembre 2019 où elle offre des conseils à temps partiel en RH et en relations de travail à l’interne. Récemment, elle jouait un rôle de conseillère semblable à l’interne à RVH.

 

Renseignements :

Jennifer Moore

Directrice des communications et des relations avec les intervenants

Hôpital général de la baie Georgienne

705 526-1300, poste 5177

moorejen@gbgh.on.ca