L’Hôpital général de la baie Georgienne accueille les étudiants en médecine de l’Université Queen’s dans le cadre de la semaine ROMP 2025

Huit étudiants en médecine de l’Université Queen’s passent une semaine d’apprentissage à l’Hôpital général de la baie Georgienne.
Le 26 mai 2025 – L’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) est heureux d’accueillir huit étudiants en médecine de première et deuxième année de l’Université Queen’s dans le cadre de l’édition 2025 de la semaine du Rural Ontario Medicine Program (ROMP) qui se déroule du lundi 26 mai au vendredi 30 mai.
La semaine ROMP est un programme facultatif d’une semaine conçu pour plonger les étudiants en médecine dans les expériences particulières de la médecine rurale. Le programme offre une précieuse expérience pratique clinique et souligne le mode de vie exceptionnel de la région de la baie Georgienne. En présentant aux étudiants les défis et les occasions d’exercer à l’extérieur des centres universitaires, la semaine ROMP vise à inspirer les futurs médecins à songer à faire carrière en soins de santé en milieu rural.
Tout au long de la semaine, l’HGBG organise diverses activités qui permettront aux étudiants d’interagir avec la communauté étendue, notamment :
- Observation au poste de travail clinique : Les étudiants auront la chance d’observer divers milieux cliniques au sein de l’hôpital et d’y participer afin d’acquérir une perspective concrète de l’exercice de la médecine rurale.
- Participation communautaire : Événements qui mettront en valeur le mode de vie dynamique et la beauté naturelle de la région de la baie Georgienne tout en mettant l’accent sur l’équilibre entre l’épanouissement professionnel et le bien-être personnel.
- Occasions de réseautage : Rassemblements informels qui permettront aux étudiants d’entrer en contact avec les médecins de l’HGBG et les fournisseurs de soins de santé dans le but de favoriser le mentorat et les relations professionnelles.
Dr. Vikram Ralhan, médecin-chef à l’HGBG, a partagé son enthousiasme :
« Nous sommes emballés d’accueillir ce groupe d’étudiants talentueux de l’Université Queen’s. La semaine ROMP est un excellent moyen de mettre en lumière la nature enrichissante de la médecine rurale. Nous espérons que l’expérience les encouragera à revenir dans les communautés comme la nôtre pour y faire carrière à l’avenir. »
L’HGBG appuie toujours résolument les projets comme la semaine ROMP qui font la promotion des soins de santé en milieu rural et aident à former la prochaine génération de professionnels médicaux.