GBGH téléphone 705-526-1300
GBGH News

L’HGBG revient à des visites limitées par mesure de précaution




Le 22 décembre 2021 – L’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) réduit davantage le nombre de visites en raison de l’augmentation continue des cas de la COVID-19 dans notre communauté locale et dans toute notre région. À compter de l’après-midi du 22 décembre (13 h), les patients admis seront autorisés à sélectionner deux visiteurs désignés pour la durée de leur séjour à l’hôpital ou pendant que l’HGBG reste à ce niveau de visites. Des deux visiteurs désignés, un est autorisé à visiter par jour entre 9 h et 20 h.

« Pour limiter le nombre de visiteurs que nous avons à l’hôpital, nous avons dû prendre une décision difficile concernant les visites avant les vacances », a déclaré Gail Hunt, présidente et chef de la direction, HGBG. « Compte tenu de l’augmentation des cas dans la communauté, nous pouvons nous attendre à ce que certains visiteurs puissent se rendre à l’hôpital alors qu’ils sont asymptomatiques et sans savoir qu’ils pourraient être positifs avec la COVID. En réduisant la variété des visiteurs à l’HGBG, nous espérons réduire les chances que cela se produise. »

Il existe des exceptions à la politique de visite de deux visiteurs désignés dans le cas d’un patient en soins palliatifs/en fin de vie. Dans les cas palliatifs, l’HGBG autorisera jusqu’à quatre visiteurs à la fois, en coordination avec l’équipe de soins. Les patientes qui accouchent sont également autorisées à recevoir un visiteur aussi longtemps qu’elles ont besoin d’aide.

L’HGBG autorisera une personne de soutien essentielle par patient pour les services ambulatoires (c.-à-d. soins ambulatoires, imagerie diagnostique, chirurgie d’un jour) et au service des urgences.

Une personne de soutien essentielle continue d’être autorisée dans les circonstances suivantes :

  • Patients pédiatriques — c’est-à-dire les enfants de moins de 18 ans (un tuteur autorisé avec l’enfant)
  • Le personnel du Centre de soins de santé mentale Waypoint supervise un patient
  • Personnel du Centre correctionnel du Centre-Nord (CCCN) gardant un détenu
  • Barrière de la langue (traduction requise)
  • Défis liés à la santé mentale, aux compétences et à la confusion
  • Soins palliatifs

Les visiteurs désignés et les personnes de soutien essentiel doivent être vaccinés et présenter une preuve d’immunisation, ainsi qu’une pièce d’identité, avant d’être autorisés à entrer à l’hôpital. Ils seront également dépistés et toute personne dépistée positive pour les symptômes de la COVID-19 ne pourra pas visiter. Dans des circonstances exceptionnelles (comme une personne de soutien pour une femme en travail, un parent/tuteur d’un enfant au service d’urgence ou un patient en soins palliatifs/en fin de vie), un visiteur dont le dépistage des symptômes est positif sera examiné par le service de prévention des infections de l’HGBG et contrôlez le praticien ou le coordinateur de l’hôpital avant l’entrée.

Tous les visiteurs doivent se conformer aux pratiques d’hygiène des mains, porter un masque fourni par l’hôpital pendant toute la durée de leur visite et respecter la distanciation physique. Les visiteurs pourraient également être invités à porter un équipement de protection individuelle supplémentaire tel que déterminé par l’équipe de soins en fonction de l’état du patient.

Les directives pour les visiteurs sont sujettes à changement en fonction de l’état de la pandémie dans la région desservie par l’HGBG.

Pour plus d’informations, veuillez visiter https://gbgh.on.ca/fr/covid-19-restrictions-visiteurs/

 

Renseignements :

Jennifer Moore

Agente des communications, HGBG

705 526-1300 poste 5177

moorejen@gbgh.on.ca