L’HGBG reprend le port du masque en réponse à la hausse du taux de maladies respiratoires
Le 4 octobre 2023 – À compter du jeudi 5 octobre, l’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) remet en vigueur le port obligatoire du masque dans la plupart des zones de l’hôpital en réponse au taux élevé de maladies respiratoires dans la communauté, y compris la COVID-19. Cette modification de la politique à l’égard du port du masque s’applique à toute personne qui se présente à l’hôpital, notamment les patients, les visiteurs, le personnel hospitalier, le personnel professionnel et les bénévoles.
« Au moment de prendre la décision de retourner au port du masque dans la plupart des zones de l’hôpital, nous avions la santé et la sécurité des patients et des membres du personnel comme préoccupation de premier plan, » a dit Matthew Lawson, président-directeur général, HGBG. « Comme toute décision importante prise à l’HGBG, le renouvellement du mandat à l’égard des masques était fondé sur des preuves et un examen approfondie après avoir constaté une hausse des maladies respiratoires dans la communauté. Je vous assure que comme d’autres modifications que nous avons apportées aux politiques pendant la pandémie, nous visons à protéger les intérêts des patients, du personnel et de la communauté. »
Il faut de nouveau porter des masques dans toutes les aires communes de l’hôpital comme les corridors et les salles d’attente, ainsi que dans toute zone clinique et de soins aux patients. Ces zones comprennent la salle d’urgence, l’imagerie diagnostique, les unités pour patients hospitalisés, l’unité des soins intensifs, et les services de chirurgie et d’obstétrique.
Les visiteurs et patients doivent porter un masque fourni par l’hôpital en entrant dans l’édifice et continuer à le porter pendant toute la durée de leur visite ou séjour. On s’attend à ce que les visiteurs et patients se lavent les mains en entrant et en sortant de l’édifice, et effectuent une autoévaluation des symptômes de maladie.
La reprise du port du masque n’affecte pas la politique des visites présentement en vigueur à l’HGBG qui permet la présence familiale 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les visiteurs doivent désormais porter un masque pendant toute la durée de leur visite, y compris quand ils sont dans la chambre du patient.
Renseignements :
Jennifer Moore
Directrice des communications et des relations communautaires
Hôpital général de la baie Georgienne
705 526-1300, poste 5177