GBGH téléphone 705-526-1300
GBGH News

L’HGBG recrute un important nouveau membre pour le programme des naissances avec un lien avec sa ville natale


Dr. Moreau

Le 13 octobre 2021 – L’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) a fait un ajout important au programme des naissances en recrutant le Dr Jan (Chevy) Moreau au poste d’obstétricien-gynécologue permanent. Jusqu’à présent, les services d’accouchement étaient fournis en toute sécurité par des sages-femmes et des médecins de famille ayant reçu une formation spécialisée, ainsi que par des chirurgiens et des anesthésistes lorsque cela était nécessaire pour les césariennes et les péridurales. Le Dr Moreau continuera de travailler avec l’équipe interprofessionnelle sur place tout en assumant le rôle de chef du service d’obstétrique de l’HGBG. En plus de fournir des soins obstétriques, il offrira des soins gynécologiques spécialisés aux femmes de la communauté, augmentant ainsi l’accès constant à cet important service.

Le Dr Moreau arrive à l’HGBG en provenance de Barrie où il a tenu un cabinet médical privé, et a fourni des services obstétriques et gynécologiques au Centre régional de santé Royal Victoria (RVH), où il a exercé pendant 27 ans et où il a récemment occupé le poste de chef du service d’obstétrique.

Le désir du Dr Moreau d’apporter ses vastes compétences et sa passion pour les soins aux patients à l’HGBG provient d’une longue histoire familiale dans la région. Né à l’ancien hôpital St. Andrew’s de Midland et élevé à Waubaushene, le Dr Moreau se réjouit de pouvoir servir la communauté de sa ville natale.

« J’ai un lien personnel immense avec cette région par l’intermédiaire de ma famille et cela a alimenté mon désir de servir ma communauté d’origine à mesure que je progresse dans ma carrière », a déclaré le Dr Moreau. « Même après avoir grandi et être quitté pour poursuivre des études et exercer la médecine ailleurs, je me suis toujours considéré comme un fier habitant de la région. Après mûre réflexion, une transition vers cet hôpital est l’occasion parfaite d’un changement qui ramène les soins que je prodigue dans ma ville natale. Je veux faire cela pour l’HGBG et pour la communauté qu’il dessert. »

L’une des principales priorités du Dr Moreau sera de recruter un obstétricien-gynécologue supplémentaire pour le programme. Il poursuivra également le développement et la croissance des services de naissances et de santé des femmes à l’HGBG en s’appuyant sur les bases qui ont été établies au cours des cinq dernières années.

« Le Dr Moreau et moi-même tenons à remercier l’équipe des nombreuses années de travail de fond et d’engagement qui ont permis au programme des naissances d’atteindre le stade où il se trouve aujourd’hui », a dit le Dr Vikram Ralhan, chef du personnel de l’HGBG. « Le recrutement d’un gynécologue-obstétricien permanent à l’HGBG est une étape importante pour le programme des naissances qui n’a cessé de croître depuis qu’il a été revigoré en 2016-2017 grâce à un partenariat avec l’Hôpital Soldiers’ Memorial d’Orillia (OSMH). Il a fallu de la détermination et un dévouement exceptionnels pour faire croître ce service pour les femmes de la communauté, mais cela vaut tous les efforts pour que nous puissions offrir ces soins plus près de chez nous. »

Les services obstétriques et gynécologiques de l’HGBG sont offerts dans le cadre d’un partenariat avec l’Hôpital Soldiers’ Memorial d’Orillia (OSMH), qui a débuté en 2017. Grâce à ce partenariat, les patientes ont accès à des services d’accouchement de qualité supérieure à proximité de chez elles dans un couloir de soins s’étendant entre la zone de service de l’OSMH et celle de l’HGBG à Simcoe Nord. L’HGBG est un centre de niveau 1 offrant des services pour les accouchements à faible risque, tandis que l’OSMH est un centre de niveau 2 pour les accouchements à risque élevé.

Depuis que le programme a été rétabli en 2016-2017, le nombre de naissances a considérablement augmenté, passant de 116 à une prévision de 188 naissances en 2021-2022 (l’année se termine le 31 mars 2022).

 

Renseignements :

Jennifer Moore

Agente des communications, HGBG

705 526-1300, poste 5177

moorejen@gbgh.on.ca