GBGH téléphone 705-526-1300
GBGH News

L’HGBG rappelle à la communauté de recevoir 
le vaccin antigrippal et de se renseigner sur 
les choix de soins pour la saison du rhume et 
de la grippe




Kelsey Coulter, infirmière autorisée, administre le vaccin antigrippal à Linda Gravel, vice-présidente des services clinique et chef de direction des soins infirmiers (à gauche) dans le cadre de la campagne de vaccination annuelle contre la grippe à l’HGBG.

Alors que la saison du rhume et de la grippe approche, l’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) rappelle aux membres de la communauté de se protéger et de protéger autrui en recevant le vaccin annuel contre la grippe. Le vaccin antigrippal demeure la meilleure défense contre la grippe, car il contribue à réduire le risque de maladie grave et empêche la transmission d’infection aux populations vulnérables.

« L’une des façons les plus simples et efficaces de se protéger soi-même, ses êtres chers et la communauté contre la grippe est la vaccination, » a dit Linda Gravel, vice-présidente des services clinique et chef de direction des soins infirmiers à l’HGBG. « C’est en restant en santé que nous pouvons réduire la pression sur le système de soins de santé et garantir que les soins sont à la disposition de ceux qui en ont le plus besoin. »

L’HGBG a lancé la campagne interne de vaccination antigrippale à l’intention du personnel, du personnel professionnel et de bénévoles, renforçant ainsi son engagement envers la sécurité des patients et le bien-être de l’équipe. De plus, l’hôpital continue à prendre les précautions relatives à la COVID-19, y compris l’auto-dépistage aux entrées et le port facultatif de masque ainsi que les stations pour le lavage des mains situés dans l’ensemble de l’établissement.

Sachez quels sont vos options de santé

Bien que le Service des urgences de l’HGBG soit toujours ouvert pour traiter des situations urgentes ou potentiellement fatales, d’autres ressources locales sont en mesure de traiter de nombreuses maladies saisonnières. Avant de visiter la salle d’urgence, veuillez considérer ces choix de rechange :

  • Ressources de l’Équipe Santé Ontario de Simcoe Nord (ESOSN) : Visitez la page Web « Où aller si vous ne vous sentez pas bien » de l’ESOSN pour trouver les choix de soins locaux, y compris les rendez-vous virtuels, le soutien en santé mentale et les cliniques communautaires.
  • Clinique de soins de Simcoe Nord : En cas de symptômes du rhume, de la grippe ou de maladie respiratoire, la clinique de soins offre des rendez-vous le jour même ou le lendemain auprès d’un(e) infirmier(ère) praticien(ne). Réservez en ligne à nsfht.ca ou téléphonez au 705-526-7804.
  • Santé811 : Communiquez avec un(e) infirmier(ère) autorisé(e) de jour comme de nuit en composant le 811 ou en visitant ontario.ca/HealthConnectOntario.
  • Pharmacies et fournisseurs de soins primaires : Beaucoup de pharmacies et de médecins de famille offrent le vaccin contre la grippe et des conseils sur comment traiter les symptômes légers.

En choisissant bien les soins dont vous avez besoin, vous pouvez contribuer à réduire les délais d’attente au Service des urgences et veiller à ce que tous bénéficient de soins en temps opportun.

Pour obtenir plus de renseignements sur les vaccins contre la grippe et les ressources locales en matière de santé, visitez www.nsoht.ca.