GBGH téléphone 705-526-1300
GBGH News

L’HGBG nomme un président-directeur général par intérim




Matthew Lawson, Hôpital général de la baie Georgienne

Le 25 avril 2022 – Le conseil d’administration de l’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) a nommé Matthew Lawson au poste de président-directeur général par intérim de l’organisme à partir du 24 juin 2022. Depuis qu’il s’est joint à l’HGBG en juin 2021, M. Lawson exerce les fonctions de vice-président directeur (VPD) des services d’entreprise et chef de la direction financière. La nomination de M. Lawson fait suite à la décision de Mme Gail Hunt de démissionner du poste de présidente-directrice générale de l’HGBG annoncé le 6 avril dernier.

« Matthew s’est joint à l’HGBG l’an dernier et durant cette période, s’est avéré hautement qualifié comme expert financier, a agi en tant que leader efficace et accessible et comme ardent défenseur de l’hôpital, qualités qui lui permettront de réussir dans son nouveau rôle intérimaire, » a dit Tim Kastelic, président, conseil d’administration de l’HGBG. « En peu de temps, Matthew a transformé de nombreux aspects de l’hôpital, y compris l’établissement de budgets, l’allocation de ressources et les processus liés aux biens d’équipement. »

M. Lawson a également joué un rôle moteur dans le processus relatif au Plan directeur de l’HGBG pour garantir un hôpital futur et faire avancer l’approbation de notre programme de santé mentale proposé.

« C’est un honneur pour moi d’avoir été nommé à ce poste pendant cette période importante pour l’HGBG alors que nous continuons à exercer les efforts pour améliorer les services pour la communauté, » a dit M. Lawson. « L’hôpital sait très bien où nous devons concentrer nos efforts aujourd’hui et à l’avenir, car la demande de services augmente constamment en même temps que nous devons continuer à relever des défis d’ordre opérationnel et à transiger avec les répercussions durables de la pandémie. »

Avant de se joindre à l’HGBG en tant que VPD, M. Lawson était chef du rendement au Centre régional de santé Royal Victoria (RVH) à Barrie. Dans le cadre de ses fonctions, il était responsable de diriger les équipes de gestion de l’information de la santé, de l’inscription, de l’appui aux décisions et de la planification financière. De plus, M. Lawson a dirigé le processus de planification financière liée aux budgets d’exploitation et d’immobilisation, et a veillé à l’élaboration et au maintien de mesures de rendement au sein du centre de santé. Pendant son mandat de plus d’une décennie à RVH, M. Lawson a agi comme chef d’équipe du côté administration et clinique de l’organisme ce qui lui a permis d’acquérir une compréhension précieuse des nombreuses facettes de l’exploitation hospitalière.

M. Lawson est un comptable professionnel agréé (CPA) et un comptable en management accrédité (CMA). Il possède également un baccalauréat spécialisé en administration des affaires, une maîtrise en administration de la santé en plus d’être un leader certifié en santé auprès du Collège canadien des leaders en santé.

Le conseil d’administration de l’HGBG a formé un comité de recrutement pour lancer le processus de sélection d’une nouvelle/d’un nouveau PDG permanent/e.

 

Renseignements :
Jennifer Moore
Directrice des communications et des relations avec les intervenants
Hôpital général de la baie Georgienne
705 526-1300, poste 5177 moorejen@gbgh.on.ca