GBGH téléphone 705-526-1300
GBGH News

L’HGBG nomme un nouveau médecin-chef à la direction du personnel médical de l’hôpital


Un homme aux cheveux courts portant des lunettes et un stéthoscope autour du cou, regarde une femme souriante.

Le 17 décembre 2019 – L’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) et son conseil d’administration ont nommé le Dr Vikram Ralhan au poste de médecin-chef pour un mandat de trois ans à partir du 1er février 2020. Le Dr Ralhan, qui comptait parmi les six candidats internes et externes considérés, commencera la transition vers son nouveau rôle en janvier 2020.

« En plus d’agir depuis 2009 comme médecin dévoué, compatissant et méticuleux au service d’urgence (SU) de l’HGBG, le Dr Ralhan a également joué de nombreux rôles administratifs, éducatifs et d’amélioration de la qualité au-delà des soins directs aux patients, » a dit le Dr Patrick McNamara, président, conseil d’administration HGBG. « Nous avons hâte d’accueillir les nombreuses précieuses contributions du Dr Ralhan à la direction du personnel médical au cours des prochaines années. »

En plus d’être membre apprécié de l’équipe du SU de l’HGBG, le Dr Ralhan est coroner, professeur auxiliaire adjoint au département de médecine familiale de l’Université McMaster et professeur adjoint en sciences cliniques à l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO). Il est également chef de liaison de l‘HGBG pour les étudiants de l’EMNO, aidant à amener les futurs médecins sur place pour apprendre d’une équipe qualifiée.

Le Dr Ralhan est passionné pour le développement de médecins et des soins de première ligne car il tient à cœur la qualité et la sécurité. À titre de chef de la qualité médicale de l’HGBG depuis 2018, le Dr Ralhan a joué un rôle essentiel à l’élaboration et à la mise en œuvre de divers projets d’amélioration continue à l’hôpital en y contribuant ses perspectives cliniques particulières et novatrices pour aider à améliorer la qualité des soins.

« Quand j’envisageais de faire demande au poste de médecin-chef, ma principale motivation était d’améliorer les soins hospitaliers pour tous les patients, » a affirmé Dr Ralhan. « Je veux que l’amélioration de qualité motive tout ce que nous faisons tout en favorisant une culture positive avec le personnel médical et administratif de l’HGBG. Nous bénéficions d’une équipe cadre solide qui a une vision reflétant non seulement l’admission de bons soins au sein de l’hôpital, mais qui cherche aussi à travailler avec l’ensemble de nos partenaires communautaires. »

Par ailleurs, en juin dernier le Dr Ralhan a remporté le Prix Hartogg d’Innovation en santé, l’un des plus grands hommages présentés aux membres du personnel ou du personnel accrédité par la Fondation de l’HGBG. Reconnu non seulement pour ses nombreuses contributions professionnelles à l’hôpital et à l’amélioration de la qualité, le Dr Ralhan est également un partisan et ardent défenseur de la Fondation de l’hôpital qui parle avec les donateurs pour offrir la perspective d’un médecin sur les raisons pour lesquels les équipements sont essentiels aux soins prodigués à l’HGBG.

Renseignements :
Jennifer Moore
Agente des communications, HGBG
705 526-1300 poste 5177
moorejen@gbgh.on.ca