GBGH téléphone 705-526-1300
GBGH News

L’HGBG mise à niveau son système de refroidissement pour la sécurité et le confort des patients et de l’équipe cet été




Les membres de l’équipe des installations de l’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) avec les membres des entrepreneurs du projet NuTemp Mechanical célèbrent l’achèvement d’un important projet de renouvellement des infrastructures devant les nouvelles tours de refroidissement situées à côté de la chaufferie de l’hôpital et le stationnement d’ambulance du service des urgences. 

Le 20 mai 2021 – L’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) a récemment accompli d’importantes mises à niveau de son système de refroidissement pour assurer la sécurité et le confort des patients et des équipes dans tout l’hôpital. L’HGBG a été capable de compléter cet important projet, qui comprenait le remplacement du refroidisseur et de la tour de refroidissement existant par deux nouveaux refroidisseurs et deux nouvelles tours de refroidissement, pendant plusieurs mois à temps pour la hausse des températures cet été. La mise à niveau a été possible grâce au financement provincial du Fonds pour le réaménagement de l’infrastructure de santé, qui est alloué pour remplacer l’infrastructure vieillissante dans les hôpitaux de l’Ontario.

Les deux nouvelles unités, maintenant opérationnelles, fourniront à l’hôpital un refroidisseur de secours en cas de panne future, permettront la croissance future des infrastructures et amélioreront l’expérience des patients pendant les mois d’été en offrant une fiabilité et un meilleur contrôle de la température et de l’humidité.

« Pendant les saisons de refroidissement, il est important que nous soyons en mesure de contrôler de manière fiable les niveaux de température et d’humidité dans tout l’hôpital », déclare Nicholas Boudreau, gestionnaire, installations et sécurité, HGBG. « La régulation de l’air dans les établissements de soins de santé est un élément essentiel pour fournir des soins sûrs, car la régulation de l’air efficace est essentielle pour réduire le risque d’infection par voie aérienne. Un contrôle efficace de l’humidité est également essentiel pour maintenir la stérilisation des dispositifs et outils médicaux. »

La durée de vie prévue du nouveau système est de 15 à 20 ans. Le refroidisseur et la tour de refroidissement précédent avaient 20 ans et devaient être remplacés pour des raisons de fiabilité et d’efficacité. L’ancienne tour de refroidissement était également située sur le toit de l’HGBG et les deux nouvelles tours sont maintenant situées sur des plates-formes spécialement conçues à l’extérieur de la chaufferie et du service des urgences de l’hôpital.

 

Renseignements :

Jennifer Moore

Agente des communications, HGBG

705 526-1300 poste 5177

moorejen@gbgh.on.ca