GBGH téléphone 705-526-1300
GBGH News

L’HGBG lève des restrictions imposées aux en vue d’améliorer l’expérience des patients et des familles




Le 16 mars 2022 – L’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) continue à lever certaines restrictions imposées aux visites suite au plan provincial de déconfinement et à la diminution du nombre de cas de la COVID-19 dans la communauté locale et dans l’ensemble de région. En vigueur le 17 mars, les patients admis auront droit à deux visiteurs par jour de 9 h à 20 h.

« L’accroissement des visites est un changement très opportun, surtout après les événements des derniers mois et les défis auxquels tout le monde a fait face, » a dit Gail Hunt présidente-directrice générale, HGBG. « Compte tenu de la baisse du nombre de cas dans la région et partout en province, l’HGBG trouve le moment propice pour assouplir certaines des restrictions en vigueur concernant les visites. »

À partir du 17 mars, l’HGBG permettra les visites selon les critères suivants :

  • Deux visiteurs par patient par jour pendant les heures de visite (à l’exception des patients en soins palliatifs – veuillez communiquer avec l’équipe de soins).
  • Heures de visite : de 9 h à 20 h (à l’exception des accouchements et des patients en soins palliatifs)
  • Les visiteurs doivent toujours présenter une preuve de vaccination, passer un test de dépistage, se laver les mains et porter un masque (fourni par l’hôpital) pendant toute la durée de la visite.
  • La consommation d’aliments et de boissons est interdite.

Les exceptions à la règle de deux visiteurs par jour par patient hospitalisé comprennent notamment la visite d’un patient palliative/mourant. Pour les cas palliatifs, l’HGBG permet jusqu’à quatre visiteurs à la fois, en coordination avec l’équipe de soins. Les patientes qui accouchent ont également droit à un visiteur pendant tout le temps qu’elles ont besoin d’assistance.

Les patients au Service d’urgence et les patients externes (soins ambulatoires, imagerie diagnostique, chirurgie de jour) peuvent être accompagnés d’une personne de soutien si le patient le juge nécessaire.

Étant donné que l’hôpital s’occupe de populations de patients vulnérables, les visiteurs qui se présentent à l’HGBG doivent toujours montrer une preuve de vaccination ainsi qu’une pièce d’identité, indépendamment des modifications apportées au mandat provincial en matière de preuve de vaccination. Les visiteurs doivent également passer un test de dépistage et toute personne dont le dépistage indique les symptômes positifs de la COVID-19 n’aura aucun droit de visite. Dans des circonstances exceptionnelles (par exemple une personne d’appui pour une femme qui accouche, un parent/tuteur d’un enfant à l’urgence ou un patient palliatif/mourant), un visiteur ayant un dépistage positif des symptômes fera l’objet d’un examen du praticien de la prévention et du contrôle des infections ou du coordonnateur de l’hôpital avant d’entrer à l’HGBG.

Tous les visiteurs doivent respecter les pratiques relatives à l’hygiène des mains, porter un masque fourni par l’hôpital pendant toute la durée de la visite, peu importe la levée du mandat provincial à l’égard des masques, et pratiquer l’éloignement physique. On pourrait également demander aux visiteurs de porter des équipements de protection personnelle supplémentaire tels que déterminé par l’équipe de soins selon l’état de santé du patient.

Les lignes directrices concernant les visiteurs sont sujettes à changement en fonction du statut de la pandémie dans la région desservie par l’HGBG.

Pour obtenir plus d’information, veuillez visiter https://gbgh.on.ca/fr/covid-19-restrictions-visiteurs/.

 

Renseignements :
Jennifer Moore
Directrice des communications et des relations avec les intervenants
Hôpital général de la baie Georgienne
705 526-1300, poste 5177
moorejen@gbgh.on.ca