L’HGBG lance une nouvelle page Web sur les délais d’attente à l’urgence
Le 30 mars 2023 – Dès cette semaine, l’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) affichera publiquement les temps d’attente au Service des urgences (SU) par le biais du site Web de l’hôpital – en français et en anglais. Au cours des prochaines semaines, l’HGBG indiquera également les temps d’attente sur un écran dans la salle d’attente du SU pour que les patients puissent s’y reporter lorsqu’ils sont déjà rendus à la salle d’urgence.
La consultation des temps d’attente en ligne permet de constater deux catégories distinctes de délais – la Salle d’urgence principale et la Zone verte (voir et traiter dans le cas de maladies ou de blessures mineures), ainsi que le nombre de patients qui sont :
- En attente présentement (n’ont pas encore consulté un médecin)
- En cours de traitement (c.-à-d. que le médecin a effectué une évaluation initiale)
« Au cours l’an dernier, l’HGBG a poursuivi les travaux visant à améliorer les délais d’attente dans la salle d’urgence, » a dit Matthew Lawson, président-directeur général, HGBG. « La nouvelle horloge de temps d’attente du Service des urgences répond à l’engagement de l’hôpital d’être transparent avec la collectivité. Il est important que les patients sachent à quoi s’attendre lorsqu’ils se rendent à la salle d’urgence pour qu’ils puissant bien se préparer à leur visite. »
Ce projet constitue une importante priorité pour l’HGBG en fonction des facteurs suivants :
- Fournir au public l’information concernant les temps d’attentes auxquels s’attendre au moment de visiter le SU; ces renseignements peuvent améliorer l’expérience des patients.
- Il s’agit de l’occasion de rehausser la sensibilisation des patients et des familles au sujet des volumes à l’urgence, les temps d’attente et le processus de triage (basé sur la gravité de la condition d’un patient et du type de blessure ou de maladie dont il souffre).
Le public peut également accéder à un graphique sur le site Web montrant le moment où le SU sera le plus occupé au cours des six prochaines heures (basé sur les données historiques recueillies au cours des 30 jours précédents); une liste de ressources de rechange pour traiter les maladies mineures; ce qu’il faut apporter à la salle d’urgence; et un rappel de signaler le 911 en cas de blessure ou de maladie grave. La page est accessible à partir du site Web de l’HGBG (https://gbgh.on.ca/fr/) et directement en cliquant sur le lien https://gbgh-predict.oculys.com/?lang=FR .
Veuillez noter que les temps d’attente peuvent changer soudainement et considérablement selon l’évolution du volume et de l’état de santé des patients
Renseignements :
Derek Desroches
Spécialiste en communication
705 526-1300 poste 5016
desrochesd@gbgh.on.ca