GBGH téléphone 705-526-1300
GBGH News

L’HGBG exige que les visiteurs montrent une preuve de vaccination




Le 27 octobre 2021 – L’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) prend d’importantes mesures pour garantir la sécurité des patients et du personnel en adoptant une politique de vaccination contre la COVID-19 obligatoire pour les visiteurs qui entrera en vigueur le 15 novembre 2021. Les visiteurs, y compris ceux qui accompagnent un patient à un rendez-vous à l’hôpital, doivent montrer une preuve de vaccination aux entrées principale et du Service d’urgence avant d’être autorisés à entrer dans l’hôpital.

« Pendant la pandémie, l’HGBG a pris des mesures pour assurer la santé des patients et de l’équipe du personnel et du personnel accrédité, » a dit Gail Hunt, présidente-directrice générale, HGBG. « Nous avons demandé aux membres de l’équipe de se faire vacciner pour protéger les patients et leurs collègues. La prochaine progression pour réduire les risques consiste à demander aux visiteurs de se conformer à une norme semblable. Les visiteurs jouent un rôle important dans l’expérience des patients; il est donc important de continuer à encourager les visites de la manière la plus sécuritaire possible. »

Il y aura un nombre limité d’exceptions à la politique (moyennant l’approbation de l’équipe de soins). Les exceptions peuvent inclure les patients dans les cas suivants :

  • soins palliatifs
  • accouchement
  • enfants
  • traumatisme grave ou maladie critique
  • patients ayant besoin d’une personne soignante essentielle (en raison du langage, de la mobilité, d’aptitude cognitive, etc.)

Des exemptions limitées s’appliquent également aux personnes qui fournissent un document relatif à une exemption médicale reconnue par la province et émis par un médecin.

Conformément à la politique standard en vigueur pendant la pandémie, les visiteurs doivent continuer à porter les équipements de protection personnelle appropriés, peu importe s’ils sont complètement vaccinés. L’HGBG demande également aux visiteurs de se rendre directement aller-retour, sans détours, à la chambre du patient.

Les patients n’ont pas à montrer une preuve de vaccination pour recevoir les soins à l’hôpital.

La décision d’exiger une preuve de vaccination contre la COVID-19 aux visiteurs a été prise en consultation avec d’autres hôpitaux de la région du Centre et avec le Conseil consultatif des patients et des familles de l’HGBG (CCPF).

« À titre de représentant des patients et des familles, je félicite les hôpitaux d’avoir pris la décision dans l’intérêt de la sécurité des patients, » a dit Ray Nason, membre du CCPF de l’HGBG. « Quand j’ai de la parenté à l’hôpital, ou que je suis hospitalisé moi-même, je veux être rassuré que l’hôpital fait tout ce qu’il peut pour garantir la sécurité. Exiger que les visiteurs soient vaccinés offre une garantie supplémentaire aux patients et aux familles que les hôpitaux accordent la priorité absolue à leur sécurité et à la sécurité des membres de leur famille. »

 

Renseignements :

Jennifer Moore

Agente des communications, HGBG

705 526-1300, poste 5177

moorejen@gbgh.on.ca