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L’HGBG atteint la norme la plus élevée lors d’une récente enquête d’agrément


Cercle où figurent un ruban rouge et les mots Agréé avec mention d’honneur sur fond bleu.

18 décembre 2019 —L’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) a reçu les résultats de la récente enquête d’agrément et a obtenu le niveau le plus élevé, un agrément avec mention d’honneur.

« L’agrément est une chance pour notre hôpital de démontrer tout ce que nous faisons bien pour fournir des soins sécuritaires et de hautes qualités », explique Gail Hunt, présidente et chef de la direction, l’HGBG. « Ce résultat démontre clairement notre engagement envers des soins sûrs et de hautes qualités et les normes élevées auxquelles nous nous tenons responsables. Je suis tellement fier de ce que nous avons accompli ici et tout cela grâce à l’équipe dévouée qui relève les défis et ne renonce jamais à fournir des soins exceptionnels à nos patients et à notre communauté. »

Au cours des quatre jours de l’enquête en novembre, l’HGBG a été évaluée sur plus de 2 300 normes et 31 pratiques organisationnelles requises (POR). L’hôpital a atteint 100 % des POR et 98 % des normes pour atteindre ce niveau d’achèvement.

Les performances particulières de l’HGBG notée au cours de l’enquête comprennent la participation des patients et des familles à la prise de décisions, les investissements dans le développement des leaders et l’engagement du personnel, la gestion des médicaments, le partenariat régional de naissance, le soutien communautaire et les partenariats solides, le recrutement, la propreté, l’amélioration du ratio infirmière/patient, la communication et l’engagement à revoir constamment la qualité des soins fournis à l’hôpital.

« Les résultats du sondage sur place indiquent des domaines de réussite et des domaines où il existe des possibilités d’amélioration, qui seront intégrés au plan d’amélioration progressive de la qualité de l’organisation d’ici à notre prochain sondage d’agrément dans quatre ans », explique le Dr Patrick McNamara, président du conseil d’administration de l’HGBG. « La préparation de l’enquête n’est pas une mince affaire et je suis très fier de l’équipe de l’HGBG pour ses efforts exceptionnels. »

L’agrément est un processus d’évaluation volontaire mené par Agrément Canada — un organisme canadien indépendant sans but lucratif — qui évalue plus de 1 100 organisations de soins de santé et de services sociaux canadiennes. Lors de l’agrément, tous les aspects de l’organisation sont évalués sur la base des meilleures pratiques, afin d’identifier ce que l’organisation fait bien et ce qui doit être amélioré.

 

Renseignements :

Jennifer Moore

Agente des communications, HGBG

705 526-1300 poste 5177

moorejen@gbgh.on.ca