GBGH téléphone 705-526-1300
GBGH News

L’HGBG accueille un nouveau président du conseil d’administration et publie les faits saillants de l’année dans le rapport annuel


Un homme

Bernie Uhlich – président, conseil d’administration, Hôpital général de la baie Georgienne

 

Le 27 juin 2024 – L’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) accueillera un nouveau président du conseil d’administration suite aux élections tenues lors de la récente Assemblée générale annuelle. Bernie Uhlich, administrateur au CA depuis sept ans, a été élu nouveau président pour un mandat de deux ans. M. Uhlich prend la place de Tim Kastelic qui a récemment achevé un mandat de trois ans au poste de président.

« Je tiens à remercier Tim des efforts stratégiques exercés pour aider l’HGBG à progresser vers la situation actuelle où l’hôpital bénéficie de nombreuses occasions d’étendre les services. Pour la communauté, cela se traduit en un avenir des soins de santé plus près de chez soi, » a dit Bernie Uhlich. « Les priorités que nous adoptons comprennent le programme de santé mentale aiguë, les préparatifs pour la construction d’un nouvel hôpital et le renforcement de la culture pour les membres actuels et futurs de l’équipe. De plus, grâce aux partenariats et aux affiliations, nous avons la possibilité d’améliorer la collaboration et l’intégration et d’ainsi réduire les délais d’attente et améliorer l’accessibilité. C’est avec enthousiasme que je compte diriger un conseil qui fait avancer ces priorités. »

En plus d’accueillir M. Uhlich au poste de président du conseil d’administration, Jim Mulligan (président du comité sur la qualité) assume désormais le rôle de vice-président. Les membres sortants du CA sont Barry Stranks et Stan Wolofsky; nous les remercions pour leurs nombreuses contributions précieuses dans le cadre de leurs mandats. Trois nouveaux administrateurs se joignent au conseil d’administration :

  • Barb Bell, directrice des soins infirmiers de longue date, possède de l’expertise dans les soins actifs et en phase post aiguë, et dans les secteurs des soins de longue durée et à domicile à l’échelle locale, régionale et provinciale. Mme Bell passe son temps de loisir dans la région de la baie Georgienne et se passionne pour la qualité, la sécurité et la promotion d’une culture axée sur la personne dans les soins de santé. Elle prévoit mettre cette expérience professionnelle à l’œuvre pour ajouter de la valeur à son rôle au conseil et servir l’HGBG et les communautés environnantes.
  • Sean Granville se joint au conseil d’administration de l’HGBG muni d’une quarantaine d’années d’expérience dans le secteur de la production de l’énergie électrique à l’échelle provinciale, y compris dans des postes de niveau cadre. Ingénieur mécanicien à la retraite, il apporte au conseil une précieuse expérience à diriger d’importants projets de transformation qui sont pertinents pour l’HGBG compte tenu des plans d’expansion des services comme le programme de santé mentale aiguë et la construction d’un futur hôpital.
  • Scott McIntaggart, infirmier agréé à la retraite, se joint au conseil d’administration suite à une longue carrière en soins de santé pendant laquelle il a occupé des postes en soins infirmiers de première ligne jusqu’à la haute direction d’importants hôpitaux de la région de Toronto. M. McIntaggart, qui a grandi à Midland et est revenu s’y établir, s’intéresse vivement à la communauté locale et apporte à l’HGBG son expérience à la direction et ses connaissances en planification des services cliniques.

Pour obtenir plus de renseignements sur le conseil d’administration de l’HGBG et ses membres, veuillez visiter –  https://gbgh.on.ca/fr/a-propos-de-nous/conseil-dadministration/

Par ailleurs, l’hôpital a publié le rapport annuel sur le site Web –  https://gbgh.on.ca/fr/a-propos-de-nous/rapports-destines-au-public/. Le rapport souligne certaines données intéressantes pour l’exercice 2023-2024 (du 1er avril 2023 au 31 mars 2024), ainsi que les faits saillants de l’année, entre autres :

  • Une enquête d’Agrément Canada a abouti à l’obtention de l’agrément avec mention d’honneur, reconnaissance la plus élevée possible accordée suite à un processus d’évaluation exhaustive et impartiale mesurant l’hôpital en fonction de plus de 2 000 normes de qualité et de sécurité auxquels l’HGBG a satisfait à plus 99 pour cent.
  • Publication du plan stratégique de l’hôpital qui servira à orienter la planification, la prise de décision et les priorités de 2023 à 2030.
  • Ajout de nouveaux équipements au programme de chirurgie en vue d’élargir les services, notamment les interventions de cholangiopancréatographie rétrograde endoscopique (CPRE).
  • Lancement d’un service spécialisé d’aide médicale à mourir (AMM) et de soins palliatifs en vue d’améliorer les soins de fin de vie.
  • Investissement de 40 000 $ pour appuyer l’apprentissage du personnel grâce à l’établissement du Fonds fiduciaire pour l’éducation.
  • Lancement d’une série de forums sur la diversité, l’équité, l’inclusion et l’appartenance (DEIA) auquel les membres de l’équipe de l’HGBG participent en fournissant la rétroaction et les perspectives sur les priorités.
  • Achèvement d’un important projet de rénovation dans les deux salles de radiographie, et ajout des technologies de dernière heure.
  • Réalisation de progrès continus sur la construction d’un futur hôpital et ajout d’un programme indispensable de santé mentale aiguë.

En 2023-2024, l’HGBG a reçu près de 43 000 visites au service des urgences, compté près de 43 000 jours d’hospitalisation, exécuté plus de 628 000 tests de laboratoire, accompagné 189 accouchements et exécuté près de 6 400 interventions chirurgicales.

 

Renseignements :

Jennifer Moore

Directrice, Communications et relations communautaires
Hôpital général de la baie Georgienne

705 526-1300, poste 5177

moorejen@gbgh.on.ca