GBGH téléphone 705-526-1300
GBGH News

L’HGBG accueille les étudiants en médecine de l’EMNO pour un stage communautaire de huit mois




 (de gauche à droite) Lyndon Swick, Jadyn Adams, Emily Pynn et Mustafa Alzahran, étudiants en médecine de l’EMNO, à l’HGBG.

L’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) est fier d’accueillir quatre apprenants en médecine de l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) dans le cadre d’un stage communautaire complet (SCC) de huit mois. Ce programme d’immersion permet aux étudiants de vivre à Midland et d’y poursuivre leur formation tout en acquérant de l’expérience pratique à la fois en milieu hospitalier et dans la communauté en général.

Le SCC constitue un élément essentiel du stade 2 du programme de formation médicale de premier cycle de l’EMNO. À ce stade, les étudiants participent à une vaste gamme d’activités d’apprentissage clinique, y compris les stages auprès de médecins de famille, les soins hospitaliers et les spécialisations au choix. Ils participent également aux séances d’apprentissage entre pairs telles les séances cliniques académiques et les sessions thématiques distribuées, en plus d’accomplir un projet de recherche de réflexion adapté aux besoins particuliers de la communauté d’accueil.

« Chaque année, nous sommes heureux d’accueillir les apprenants en médecine de l’EMNO à l’HGBG, » a dit Matthew Lawson, président-directeur général de l’HGBG. « Leur présence permet de consolider les liens entre l’hôpital et l’avenir des soins de santé dans le Nord de l’Ontario, ainsi que de faire valoir à quel point il fait bon vivre, travailler et s’amuser à Midland et dans les communautés environnantes de la baie Georgienne. »

Lyndon Swick, originaire de Midland, compte parmi les étudiants de l’EMNO. « C’est incroyablement émouvant de revenir dans ma ville natale pour compléter une partie de ma formation, » a dit Swick. « Je me réjouis à l’idée de bénéficier des enseignements des professionnels dévoués à l’HGBG et de redonner à la communauté qui a aidé à façonner mon cheminement pour devenir médecin. »

L’HGBG maintient son engagement à soutenir la formation médicale et à favoriser des partenariats solides avec les établissements universitaires comme l’EMNO pour garantir la qualité supérieure des soins dans la région, aujourd’hui et demain.