GBGH téléphone 705-526-1300
GBGH News

L’HGBG accorde la priorité à la sécurité alors que l’équipe reçoit le vaccin antigrippal annuel




Gail Hunt, présidente-directrice générale de l’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) reçoit le vaccin antigrippal de cette année du Dr Vikram Ralhan, médecin-chef de l’HGBG. L’équipe de santé au travail de l’HGBG s’occupe de fournir le reste des vaccinations de cette année au personnel, aux bénévoles et au personnel accrédité. Il est encore plus important cette année de recevoir le vaccin antigrippal, car l’hôpital veut éviter les poussées parallèles de patients souffrant de la COVID et de la grippe l’automne et l’hiver à venir.

 

Le 29 octobre 2020 – Cette semaine, l’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) a lancé la campagne annuelle de vaccination contre la grippe dans le cadre des efforts de garantir la sécurité des patients, des visiteurs et du personnel pendant la saison grippale à venir. Pendant la campagne, nous encourageons le personnel, les bénévoles et le personnel accrédité à recevoir un vaccin contre la grippe à l’hôpital pour la protection personnelle et familiale, ainsi que pour protéger les patients et les collègues.

« La campagne annuelle de vaccination contre la grippe fait partie intégrante de l’engagement de l’HGBG à sécurité, tant celle des patients que celle de l’équipe, » a dit Gail Hunt, présidente-directrice générale, HGBG. « Cette année, le vaccin antigrippal revêt de l’importance, car nous voulons réduire le fardeau sur le système de soins de santé en temps de pandémie. Chaque année, à l’automne et l’hiver, l’HGBG prévoit un besoin accru de lits d’hôpitaux, mais cette année, en raison de la poussée possible associée à la COVID, nous nous inquiétons du risque de poussée parallèle de la pandémie avec une dure saison grippale. Nous devons faire tout notre possible pour garantir la sécurité de nos patients et de notre communauté, y compris nous faire vacciner contre la grippe. »

Chaque année, l’HGBG fait de la vaccination une principale priorité basée sur deux éléments – d’une part, veiller à ce que l’équipe du personnel, des bénévoles et du personnel accrédité ne transmet pas la grippe aux patients et d’autre part, garantir que l’équipe est en santé pour administrer des soins aux patients lorsqu’ils ont besoin de l’hôpital.

« L’hôpital fait sa part pour réduire le risque de transmission de la grippe aux patients et s’engage à prendre les mesures de sécurité les plus avancées pour protéger les patients, » a dit Judy Schell, gestionnaire, Santé et sécurité au travail (SST), HGBG. « Il est tout aussi important pour la communauté d’accorder la priorité au vaccin antigrippal cette année. La vaccination a un impact positif sur la réduction de l’activité grippale dans la communauté, réduisant ainsi le risque que la grippe soit introduite à l’hôpital et possiblement transmise à nos patients ou au personnel. »

Pour rendre l’immunisation aussi pratique que possible, l’équipe de SST rend visite à chaque secteur de l’HGBG six jours par semaine pendant deux semaines et organise ensuite des cliniques supplémentaires pour garantir que le plus grand nombre possible de membres de l’équipe reçoivent le vaccin antigrippal au cours des cinq prochaines semaines. La campagne de vaccination contre la grippe de l’HGBG se déroule du 22 octobre au 30 novembre.

Dans le cadre des précautions standards associées à la COVID, tous les patients et visiteurs, au moment d’entrer dans l’édifice, passent un dépistage des symptômes de la COVID pouvant ressembler aux symptômes de la grippe. On demande à tous les patients et visiteurs de porter un masque fourni par l’hôpital en arrivant à l’entrée principale ou au service d’urgence de l’HGBG.

 

Renseignements :

Jennifer Moore

Agente des communications, HGBG

705 526-1300 poste 5177

moorejen@gbgh.on.ca