L’HGBG accorde la priorité à la sécurité alors que l’équipe reçoit le vaccin antigrippal annuel
L’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) a lancé sa campagne annuelle de vaccination contre la grippe cette semaine à l’intention du personnel, des professionnels et des membres de l’équipe. Chaque année, des centaines de membres de l’équipe de première ligne, ainsi que des services de soutien, des dirigeants et du personnel administratif reçoivent leur vaccin antigrippal du service de santé et de sécurité au travail de l’HGBG dans le cadre de leur engagement en faveur de la sécurité des patients. De gauche à droite : Erin Couper, responsable de la sécurité et du bien-être, HGBG; Linda Gravel, vice-présidente des services cliniques et directrice des soins infirmiers, HGBG; Matthew Lawson, président-directeur général, HGBG; et Judy Schell, responsable de la santé et sécurité au travail, HGBG.
Le 13 octobre 2023 – Cette semaine, l’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) a lancé la campagne annuelle de vaccination contre la grippe dans le cadre des efforts de garantir la sécurité des patients, des visiteurs et de l’équipe pendant la saison grippale à venir. Pendant la campagne, nous encourageons le personnel, le personnel professionnel (médecins, sages-femmes, dentistes) et les bénévoles à recevoir un vaccin contre la grippe à l’hôpital pour la protection personnelle et familiale, ainsi que pour protéger les patients et les collègues.
« Lorsque nous organisons annuellement notre campagne de vaccination contre la grippe à l’HGBG, je suis toujours impressionnée par le nombre élevé d’employés, de professionnels et de bénévoles qui saisissent l’occasion de se faire vacciner », déclare Judy Schell, gestionnaire de la santé et de la sécurité au travail à l’HGBG. « L’équipe de l’HGBG est engagée dans la sécurité des patients et cela se voit dans leur enthousiasme à se faire vacciner pour la protection des patients et d’eux-mêmes. Nous voulons être présents et en bonne santé pour fournir d’excellents soins personnalisés à nos patients, et la vaccination est donc un élément important pour que cela soit possible ».
Chaque année, l’HGBG fait de la vaccination une principale priorité basée sur deux éléments – d’une part, veiller à ce que l’équipe du personnel, des bénévoles et du personnel professionnel ne transmet pas la grippe aux patients et d’autre part, garantir que l’équipe est en santé pour administrer des soins aux patients lorsqu’ils ont besoin de l’hôpital.
Afin de faciliter la vaccination contre la grippe, le service de santé et de sécurité au travail de l’HGBG se rend dans tous les services de l’HGBG et organise également des cliniques supplémentaires pour s’assurer que le plus grand nombre possible de membres de l’équipe soient vaccinés contre la grippe.
Dans le cadre des précautions prises par l’hôpital contre la COVID-19, il est demandé à tous les patients et visiteurs de participer à un auto-dépistage des symptômes de la COVID-19, qui peuvent être similaires à ceux de la grippe, dès leur entrée dans le bâtiment. Tous les patients et visiteurs sont priés de porter un masque fourni par l’hôpital et de se laver les mains lorsqu’ils entrent à l’HGBG par l’entrée principale ou par l’entrée principale de la salle d’urgence. Le 5 octobre, l’HGBG a rétabli le port obligatoire de masque dans la plupart des secteurs de l’hôpital en réponse aux taux élevés de maladies respiratoires au sein de la communauté.
Renseignements :
Jennifer Moore
Directrice des communications et des relations avec les intervenants, HGBG
705 526-1300, poste 5177