GBGH téléphone 705-526-1300
GBGH News

L’équipe verte a un impact d’envergure à l’HGBG 


Deux femmes debout dehors près d’une borne de recharge pour véhicules électriques.

Angie Saini et Angela Puddicombe, co-présidentes de l’équipe verte de l’HGBG près des nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques dans le stationnement principal de l’HGBG.       

Le 19 avril 2023 – En septembre 2022, l’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) a relancé l’équipe verte. Le groupe de membres du personnel et de professionnels de tous les secteurs de l’hôpital travaille de concert pour trouver des solutions plus durables est respectueuses de l’environnement afin d’appuyer le fonctionnement quotidien de l’HGBG.

Voici quelques-uns des projets écologiques et durables que le groupe a entrepris depuis la relance l’automne dernier :

  • Passage à l’éclairage DEL – L’équipe des installations de l’HGBG continue à changer l’éclairage autour de l’hôpital pour installer des lumières DEL. Par exemple, on a changé toutes les ampoules dans la cafétéria pour des DEL en vue de conserver l’énergie et réduire la consommation.
  • Bornes de recharge pour véhicules électriques – À l’automne 2022, l’équipe verte de l’HGBG a installé des bornes de recharge pour véhicules électriques dans le terrain de stationnement principal de l’hôpital. Trois bornes de recharge de niveau deux à deux ports sont disponibles depuis décembre 2022. Ce projet a été partiellement financé par une subvention du Programme d’infrastructure pour les véhicules à émission zéro du gouvernement fédéral. Le programme fournit une contribution de 50 pour cent des coûts totaux d’installation des bornes.
  • Programme de compostage – Plus tard ce printemps, l’HGBG ajoutera le compostage au programme de collecte des déchets pour aider à en réduire le volume. De plus, l’hôpital passera à un programme commun de déchets, de compostage et de recyclage (au lieu de poubelles individuelles dans les bureaux), avec de nouveaux bacs et étiquettes pour faciliter la tâche du personnel et des visiteurs au moment de trier les déchets, le compost et le recyclage.
  • Impression d’étiquettes – L’HGBG a récemment changé le processus d’impression des étiquettes et des bracelets pour patients. Le nouveau système permet au personnel de personnaliser le nombre d’étiquettes pour aider à réduire les déchets et à mieux utiliser toutes les fournitures.

« Nous sommes très fiers de notre équipe verte et de tous les projets pilotés jusqu’à maintenant, » a dit Angela Puddicombe, superviseure des installations et co-présidente de l’équipe verte de l’HGBG. « Notre groupe s’engage à rehausser sensibilisation à la façon dont nous pouvons réduire l’incidence sur l’environnement dans beaucoup de secteurs de fonctionnement de l’hôpital. »

De plus, le 21 avril, le personnel de l’HGBG participera au nettoyage du campus de l’HGBG dans le cadre du Jour de la Terre.

 

Renseignements :
Derek Desroches
Spécialiste en communication
Hôpital général de la baie Georgienne
705 526-1300 poste 5016
desrochesd@gbgh.on.ca