Le laboratoire de l’HGBG obtient une note d’accréditation internationale quasi-parfaite

L’équipe du laboratoire de l’HGBG fête l’extraordinaire réalisation d’avoir répondu à plus de 99 % des plus de 2 000 exigences lors de la récente accréditation.
L’équipe du laboratoire de l’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) a de nouveau fait preuve d’engagement envers l’excellence en obtenant un résultat presque parfait dans le cadre d’un récent processus d’agrément. L’enquête de trois jours menée par Diagnostics – Agrément Canada (DAC), a évalué le laboratoire de l’HGBG en fonction de plus de 2 000 exigences reconnues au plan international.
Le laboratoire de l’HGBG a répondu aux normes rigoureuses, réitérant l’engagement à la qualité, à la sécurité et à l’amélioration continue des services diagnostics. Le processus d’agrément a examiné tous les aspects de l’exploitation d’un laboratoire dont l’hématologie, la chimie, la médecine transfusionnelle, la microbiologie et les systèmes de gestion de la qualité.
« Cette réalisation témoigne de l’incroyable travail accompli par l’équipe de laboratoire, » a dit Erin Kominek, gestionnaire, Services diagnostiques et laboratoire, HGBG. « Il faut une équipe dévouée pour parvenir à une telle réussite en accréditation. L’équipe du laboratoire de l’HGBG est formée de personnes travailleuses qui s’engagent à fournir des résultats de qualité aux communautés qu’elles desservent. Je tiens à féliciter toute l’équipe de cette réalisation exceptionnelle. »
Cette nouvelle accréditation est fondée sur la solide feuille de route de l’HGBG en matière d’excellence. Le laboratoire a fait preuve d’amélioration continue au fil d’enquêtes successives de DAC, renforçant ainsi l’engagement envers les normes les plus élevées en services diagnostiques.
L’agrément de DAC est reconnu à l’échelle internationale et traduit l’harmonisation de l’HGBG avec les pratiques exemplaires mondiales en médecine de laboratoire. En menant à bien ce processus, l’hôpital réussit non seulement à valider les normes internes, mais aussi à rehausser la confiance du public à l’égard des services fournis.