GBGH téléphone 705-526-1300
GBGH News

Le comté de Simcoe contribue au service de santé local en soutenant l’HGBG


Logo du comté de Simcoe. Pour le bien commun.

L’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) reçoit plus de 900 000 $ en provenance du comté de Simcoe pour soutenir les services de santé locaux dans la région de Midland, Penetanguishene, canton de Tiny, Tay, canton de Georgian Bay, canton de Springwater et Beausoleil First Nation.

Le comté a promis près de 3,16 millions de dollars à l’HGBG au cours des 15 dernières années. Pour la première fois depuis cet engagement a été pris en 2017, l’HGBG utilise 901 936 $, laissant un solde de plus de 2,2 millions de dollars à utiliser à la discrétion de l’hôpital jusqu’en 2031. L’HGBG utilisera 239 000 $ de ces fonds pour le réaménagement de son service de stérilisation. L’hôpital consacrera 662 963 $ au paiement du solde restant de sa nouvelle tomographie informatisée arrivé en 2018.

« Nous sommes très chanceux d’avoir le soutien de toutes les municipalités qui composent le comté de Simcoe, car elles comprennent l’importance vitale des services de santé locaux pour les résidents », a déclaré Gail Hunt, présidente et chef de la direction, HGBG et chaire, Simcoe County Hospital Alliance. « Les mises à jour du service de stérilisation d’HGBG ont un impact direct sur la sécurité de notre hôpital. La possession de notre nouvelle tomographie informatisée a entraîné une réduction spectaculaire des temps d’attente et une amélioration du diagnostic en raison de sa vitesse et de sa qualité d’image. »

Cela fait partie de l’engagement de 45 millions de dollars du comté envers la Simcoe County Hospital Alliance entre 2017 et 2031. L’Alliance est composée d’hôpitaux de notre région et d’un autre qui prend soin des résidents du comté — HGBG, Royal Victoria Regional Health Centre, Orillia Soldiers’ Memorial Hospital, Collingwood General & Marine Hospital, Stevenson Memorial Hospital, Waypoint centre de soins de santé mentale et Southlake Regional Health Centre. L’Alliance a été créée en 2002 pour informer le comté de Simcoe des besoins continus en capital des hôpitaux et pour assurer une répartition équitable du financement des services de santé du comté.

« Au milieu de cette pandémie mondiale de la COVID-19, le comté de Simcoe continue de reconnaître la demande croissante pour des services de santé locaux, accessibles et de haute qualité », a déclaré George Cornell, directeur du comté de Simcoe. « Notre longue tradition d’investissement dans les hôpitaux locaux est plus importante que jamais, car nous travaillons ensemble pour fournir un meilleur soutien physique, social et psychologique à nos résidents. Cet investissement de 900 000 $ aidera l’Hôpital général de la baie Georgienne à continuer de fournir ces services essentiels aux résidents du comté de Simcoe, incluant l’équipement médical essentiel et le réaménagement du service de stérilisation de l’hôpital. »

Depuis 1994, le comté de Simcoe a engagé 107 millions de dollars pour améliorer les soins hospitaliers locaux et les services spécialisés.

 

Pour plus d’information veuillez contacter:

Jennifer Moore                                                      Collin Matanowitsch

Agente des communications                               Gestionnaire, Relations publiqus

Hôpital général de la baie Georgienne              Comté de Simcoe, Succursale de service Simcoe

Tél: 705-526-1300 poste 5177                             Tél: (705)734-8386

Courriel: moorejen@gbgh.on.ca                         Courriel: Collin.matanowitsch@simcoe.ca