L’Association des bénévoles donne plus que du temps à l’HGBG à l’approche de la Semaine nationale de l’action bénévole
Le 10 avril 2018 – L’Association des bénévoles de l’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) a récemment présenté un chèque de 88 000 $ à l’hôpital. Les fonds sont destinés à l’achat d’un nouveau tomodensitomètre pour l’HGBG, équipement qui prend des photos d’organes et des systèmes organiques du corps pour déterminer un diagnostic et élaborer un plan de traitement.
On s’attend à ce que le nouveau tomodensitomètre soit fonctionnel à l’automne de 2018 pour remplacer l’appareil actuel qui, à 13 ans, en est rendu à la fin de sa vie utile. Le nouvel appareil produira des images de qualité supérieure, réduira les doses de radiation et augmentera les types d’examens offerts à l’HGBG.
« L’Association des bénévoles a choisi de contribuer au nouveau tomodensitomètre puisque la technologie évolue rapidement et constitue un élément important du service d’imagerie diagnostique de l’HGBG qui doit rester à jour, » a dit Karen Roberts, présidente, Association des bénévoles de l’HGBG. « Tout ce que nous faisons comme bénévoles a pour but d’aider aux patients; donc, investir dans un nouveau tomodensitomètre se traduit par de meilleurs diagnostics plus précis et des traitements plus efficaces pour les patients. »
L’argent recueilli provient du revenue des deux entreprises bénévoles au sein de le l’hôpital, soit le café et la boutique de cadeaux, ainsi que des recettes issues de ventes de fleurs et de pâtisserie, et de la collecte de vêtements qui ont produit plus de 10 000 $ pour l’association en 2017-2018. L’Association des bénévoles verse également un don annuel au fonds d’éducation du personnel : 10 000 $ au cours de la dernière année.
« Les bénévoles de l’HGBG sont extrêmement généreux et exercent beaucoup d’efforts à fournir la meilleure expérience possible aux patients et aux visiteurs, » a dit Carey Moran, vice-présidente de la Fondation de l’HGBG. « Nous leur sommes très reconnaissants des fonds recueillis cette année. Les équipements hospitaliers, qui ont typiquement une durée de vie utile de sept à dix ans, ne sont pas financés par le gouvernement provincial ou fédéral. Nous dépendons de la générosité des bénévoles et des autres donataires pour doter le personnel des outils nécessaire à administrer les meilleurs soins possibles à nos patients. »
Le don de l’Association des bénévoles de l’HGBG arrive juste avant la Semaine nationale de l’action bénévole du 15 au 21 avril 2018. L’hôpital célèbre le corps de bénévoles de 185 personnes, également connu sous le nom des « vestes bleues » en leur offrant un dîner de reconnaissance et en soulignant des histoires de bénévolat inspirantes tout au long de la semaine. Les vestes bleues contribuent 35 000 heures à l’hôpital chaque année, soit l’équivalent de plus de 500 000 $ en salaires.
« Nous avons beaucoup de chance d’avoir nos vestes bleues qui méritent la reconnaissance de leurs efforts cette semaine et tout au long de l’année, » a dit Gail Hunt, PDG, HGBG. « Les bénévoles en font beaucoup pour l’hôpital. Qu’il s’agisse de l’accueil amical que vous recevez en arrivant, la collecte de fonds pour l’achat d’équipements comme le tomodensitomètre, aider les patients à l’heure du repas, verser le café au café-bar ou aider les patients à sortir du lit et à se mobiliser, il nous serait vraiment impossible de faire ce que nous faisons sans leur contribution. Ils forment une partie intégrante de l’équipe de l’HGBG et nous ne pourrions leur être plus reconnaissants ni en être plus fier. »
L’HGBG a besoin de plus de bénévoles. Pour vous porter bénévole, procurez-vous une demande de bénévolat à la boutique, au café, au comptoir bénévole de la salle d’urgence, au bureau de standardiste et à l’entrée principale ainsi que sur le site Web : https://gbgh.on.ca/fr/rejoignez-nos-equipes/benevole-association/
-30-
Communication :
Jennifer Moore
Agente des communications, HGBG
705 526-1300 poste 5177
MooreJen@gbgh.on.ca
À propos de l’HGBG :
L’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) est un établissement hospitalier communautaire de soins actifs à 105 lits situé à Midland, Ontario. L’hôpital offre des soins intensifs, aigus, ambulatoires, complexes continus et d’urgence aux patients externes et hospitalisés ainsi que l’imagerie, la dialyse et les services obstétriques et de réadaptation. L’HGBG dessert les régions de Midland, Penetanguishene, l’île aux Chrétiens ainsi que les cantons de Tay, Tiny, Springwater et Georgian Bay.