La PDG de l’HGBG démissionne pour saisir une occasion de leadership au centre de santé à Barrie
Le 6 avril 2022 – Gail Hunt, présidente-directrice générale de l’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) a remis sa démission à l’hôpital, entrant en vigueur le 23 juin 2022.
Mme Hunt, qui est entrée au service de l’HGBG en septembre 2017, a été nommée la nouvelle présidente-directrice générale du Centre régional de santé Royal Victoria (RVH) à Barrie.
« Au nom du conseil d’administration de l’HGBG, j’aimerais sincèrement souhaiter à Gail, le plein succès dans cette nouvelle occasion et la remercier des nombreuses contributions réalisées dans le meilleur intérêt des patients, des équipes et de l’ensemble de l’organisme, » a dit Tim Kastelic, président, conseil d’administration de l’HGBG. « Je suis convaincu qu’elle fera un travail exceptionnel à la direction de RVH, tout comme elle l’a toujours fait pendant son mandat à l’HGBG et sa carrière entière de 21 ans dans le domaine des soins de santé.
Depuis qu’elle s’est jointe à l’HGBG en septembre 2017, après 16 ans au poste de PDG des Services de santé de Chapleau Health Services, les efforts de leadership de Mme Hunt ont occasionné une importante transformation au sein de l’hôpital. Notamment, elle a dirigé l’équipe de l’HGBG à apporter des changements et à afficher des progrès dans les domaines de la viabilité financière, de l’amélioration de la qualité, de l’apprentissage continu et de la culture organisationnelle. »
« Pendant mon mandat à l’HGBG, j’avais pour but de jeter les fondements de la réussite future de l’hôpital, car l’HGBG et son équipe ont beaucoup d’occasions importantes qui se pointent à l’horizon, » a dit Mme Hunt. « Les membres de l’équipe de l’HGBG me manqueront le plus, car ils ont prouvé à maintes reprises qu’un groupe exceptionnel de professionnels dévoués et compassionnés travaillent et pratiquent au sein de cet l’hôpital. Chaque jour, le travail qu’ils accomplissent m’impressionne et m’inspire, qu’il s’agisse des premières lignes ou du soutien des soins à l’arrière-plan. »
Depuis son entrée en fonction à l’HGBG il y a plus de quatre ans, Mme Hunt s’engageait à veiller à la croissance de l’HGBG de la perspective d’investir dans les personnes, de créer une culture d’apprentissage continue, d’harmoniser les services avec les besoins de la communauté, et de répartir les ressources à bon escient et de manière responsable. Parmi les faits saillants du mandat de Mme Hunt, nous comptons :
- Actualiser et mettre en œuvre le plan stratégique de l’hôpital
- Atteindre en 2019, le niveau le plus élevé d’agrément – agréé avec mention d’honneur
- Revendiquer un financement approprié et l’importance d’un programme de santé mentale aigue à l’HGBG
- Superviser l’intervention de l’HGBG pendant la pandémie de la COVID-19 et collaborer avec les partenaires à l’établissement rapide d’un centre d’évaluation communautaire
- Accélérer le déménagement de l’unité de dialyse
- Planifier l’avenir de l’HGBG grâce à un processus complet relatif au plan directeur et soumettre la phase 1 du plan d’un futur hôpital
- Lancer un examen des services de soins intensifs de l’HGBG qui a depuis abouti à l’obtention de la désignation d’USI niveau 3 de base (deuxième plus haut niveau que peut atteindre une USI non spécialisée)
- Superviser un projet d’optimisation pour étendre les services de chirurgie afin d’inclure la réparation d’épaule, l’urologie, la gynécologie et les interventions oto-rhino-laryngologiques
- Lancer un programme complet de développement du leadership
- Agir à titre de partenaire central et de co-présidente à la planification et au développement de l’Équipe Santé Ontario de Simcoe Nord.
Mme Hunt continuera à exercer toutes ses fonctions à titre de présidente et directrice générale jusqu’au 23 juin et travaillera en étroite collaboration avec le conseil d’administration pour garantir une transition harmonieuse du leadership, dont les détails seront diffusés dans un proche avenir. Le conseil d’administration de l’HGBG a formé un comité formel de recherche de PDG pour débuter le processus de sélection d’une nouvelle direction générale.