L’HGBG continue l’expansion graduelle des visites
8 septembre 2020 — L’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) continue d’étendre graduellement le nombre de visites à l’hôpital pour améliorer l’expérience des patients. À compter du 8 septembre, l’HGBG autorise deux visiteurs à la fois pour les patients hospitalisés dans les heures de visite fixées de 9 h à 20 h. Il s’agit d’une augmentation d’un visiteur par patient par jour. Les visites aux patients hospitalisés n’auront plus besoin d’être réservées à l’avance pendant des intervalles de temps précis.
« Nous rouvrons les visites selon une approche lente et graduelle pour nous assurer que nous pouvons maintenir la sécurité de nos patients et de l’équipe de l’HGBG », déclare Gail Hunt, présidente et chef de la direction, HGBG. « Le scénario idéal serait de reprendre une présence familiale illimitée, ce qui signifie que les patients peuvent recevoir des visiteurs 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Malheureusement, ce n’est tout simplement pas possible pour le moment, mais il s’agit d’une avancée positive pour faire en sorte que les patients puissent voir leurs proches, ce qui, nous le savons, améliore leur expérience et leurs résultats. »
Les patients des services d’urgence peuvent avoir un visiteur avec eux si un soutien est nécessaire. Les circonstances dans lesquelles un soutien pourrait être requis incluent :
- Patients pédiatriques — enfants de moins de 18 ans (un tuteur autorisé avec l’enfant)
- Barrière linguistique (traduction requise)
- Problèmes de santé mentale/compétences/confusion
- Palliatif
Les patients qui se rendent à l’hôpital pour des rendez-vous ou des procédures programmés peuvent être accompagnés d’un visiteur si un soutien est nécessaire pour des raisons similaires à celles des services d’urgence (énumérés ci-dessus).
Tous les visiteurs permis seront dépistés lorsqu’ils entrent à l’hôpital. Tout visiteur dont le dépistage des symptômes de la COVID-19 est positif sera demandé à ne pas visiter l’hôpital. Dans des circonstances exceptionnelles (comme une personne de soutien pour une femme en accouchement, un parent ou tuteur d’un enfant au service des urgences ou un patient en soins palliatifs/fin de vie), un visiteur qui fait épreuve des symptômes positifs sera examiné par la praticienne de prévention et de contrôle des infections de l’HGBG ou par le coordinateur de l’hôpital avant l’entrée.
Tous les visiteurs doivent respecter les pratiques d’hygiène des mains, porter un masque fourni par l’hôpital et suivre une distance physique. Les visiteurs pourraient également être invités à porter un équipement de protection individuelle supplémentaire tel que déterminé par l’équipe soignante en fonction de l’état du patient.
Les restrictions imposées aux visiteurs peuvent changer en fonction de l’état de la pandémie dans la région que l’HGBG servi.
Pour plus d’information, veuillez visiter https://gbgh.on.ca/fr/covid-19-restrictions-visiteurs/
-30-
Renseignements :
Jennifer Moore
Agente des communications, HGBG
705 526-1300 poste 5177