L’HGBG encourage le port du masque pour assurer la sécurité des êtres chers
Vu que le nombre de cas de maladies respiratoires est à la hausse dans la communauté, tel que signalé par le Bureau de santé du district de Simcoe Muskoka, et en conformité avec les hôpitaux partenaires, l’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) renforce ses lignes directrices en matière de port du masque. Les présentes mises à jour sont conçues pour assurer la sécurité et la protection des patients, des visiteurs et de l’ensemble de l’équipe de HGBG.
À compter de mercredi le 17 décembre, le port du masque est obligatoire pour les membres du personnel de l’HGBG lors d’interactions avec les patients. On encourage fortement que tout membre du public porte un masque à l’HGBG pour réduire le risque de maladie respiratoire.
Tout visiteur qui ne se sent pas bien ou qui souffre de symptômes est prié de reporter leur visite jusqu’à ce que la santé soit entièrement rétablie.
« Nous avons pour priorité de garantir un milieu sécuritaire pour les patients, les familles et l’équipe de soins de santé, » a dit Matthew Lawson, président-directeur général, HGBG. « Nous encourageons fortement le port du masque comme protection supplémentaire pour garantir la santé et la sécurité des êtres chers de tous. » Ajoute-t-il, « Vue la hausse des cas d’infections respiratoires, nous adoptons une approche proactive à l’égard des masques afin de protéger la communauté. Nous continuerons à surveiller la situation afin d’apporter des ajustements au besoin. »
Toute mise à jour future sur la politique relative au port de masque sera publiée sur le site Web de l’HGBG.