La livraison de l’appareil d’IRM constitue un jalon important pour l’HGBG
Une grue hisse le nouvel appareil d’IRM dans l’annexe construite pour l’accueillir à l’Hôpital général de la baie Georgienne.
Le 20 janvier 2025 – L’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) a célébré un moment monumental sur le parcours vers l’amélioration des soins aux patients, soit la livraison de l’appareil d’IRM attendu depuis longtemps. Lundi, une grue a hissé l’équipement à la fine pointe de la technologie dans l’annexe nouvellement construite pour l’accueillir; cette étape représente un grand pas en avant pour apporter les services diagnostics avancés aux communautés que l’hôpital dessert.
Le processus de livraison, nécessitant une grande grue, s’est déroulé lundi matin et constitue l’une des étapes les plus excitantes du projet d’IRM. La présence du nouvel appareil d’IRM témoigne de l’engagement de l’HGBG envers l’expansion des services répondant aux besoins actuels et escomptés de la communauté. Une fois en exploitation, cette technologie avancée permettra à l’HGBG de fournir des diagnostics plus précis et plus rapides et d’améliorer ainsi les résultats chez les patients.
Matthew Lawson, président-directeur général de l’HGBG, partage son enthousiasme : « La livraison de l’appareil d’IRM nous rapproche un peu plus du moment où nous serons en mesure de fournir l’IRM ici-même, à l’hôpital. C’est une période palpitante pour la communauté et nous sommes reconnaissants de l’appui de tous à mesure que nous nous approchons du lancement de ce service important. »
La livraison représente plus qu’une mise à jour sur les travaux de construction; il s’agit d’un jalon communautaire important.
« C’est un véritable don de la communauté pour la communauté, » a dit Nicole Kraftscik, présidente-directrice générale, Fondation de l’HGBG. « Plus de 1 750 personnes, entreprises et organismes ont contribué près de 4 millions de dollars à l’achat de l’appareil d’IRM, et investi dans la construction pour rendre le projet possible. Nous sommes ravis de célébrer l’arrivée de l’IRM, et témoignons notre immense gratitude envers tous ceux qui nous ont aidés à le rendre possible. »
Maintenant que l’appareil d’IRM est livré, les étapes finales de la construction sont en cours. Les entrepreneurs en construction scelleront le point d’accès utilisé pour la livraison, effectueront les dernier travaux de finition comme les planchers et la peinture, et finaliseront la salle d’IRM. Ensuite, il faudra environ quatre semaines pour installer et préparer l’appareil d’IRM lui-même. Il s’agit notamment de régler l’aimant, de brancher les câbles, de mettre l’aimant en place à l’aide de boulons et de mener des essais exhaustifs pour garantir que le système est pleinement opérationnel. Une fois l’appareil prêt, le processus de formation et de demande débutera pour enfin aboutir à l’accueil du premier patient d’IRM à l’HGBG!
Toute personne intéressée à faire un don pour aider à clôturer la campagne de financement de l’IRM et qui veux doubler l’impact du don grâce à la FDC Foundation, est priée de visiter : https://gbghf.ca/mri-match/
Renseignements :
Derek Desroches
Spécialiste en communication
705 526-1300 poste 5016
desrochesd@gbgh.on.ca