L’HGBG retourne aux masques à mesure que s’intensifie la saison de la grippe et du rhume
Suite au nombre de cas de la grippe, de VRS et de la COVID-19 à la hausse, l’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) met à jour la politique en matière de port du masque pour aider à limiter la transmission de ces maladies respiratoires au cours des prochains mois.
Dès le mercredi 6 novembre, tout le monde doit porter des masques dans les chambres de patients et les zones de traitement. Cette directive s’applique aux patients, aux visiteurs et à tous les membres du personnel de l’HGBG.
Le port du masque n’est pas obligatoire dans les corridors, les salles d’attente ou les zones publiques, mais est fortement encouragé pour réduire la propagation de maladies des voies respiratoires supérieures.
Nous demandons à tout visiteur souffrant de symptômes de maladie de reporter sa visite à plus tard une fois que la santé est entièrement rétablie.
« Nous avons pour objectif principal de garantir un environnement sécuritaire pour les patients, leurs êtres chers et notre équipe de soins de santé, » a dit Matthew Lawson, président-directeur général. « Vu la vague d’infections respiratoires, nous avons examiné nos démarches proactives concernant le port du masque afin de protéger la communauté. L’HGBG évaluera constamment la situation et modifiera notre politique selon les besoins. »
Toute mise à jour de la politique en matière de port du masque sera affichée sur le site Web de l’HGBG.