GBGH téléphone 705-526-1300
GBGH News

L’HGBG lance la campagne annuelle de vaccination contre la grippe de 2024




Judy Schell (à droite), gestionnaire du Service de santé et de sécurité au travail à l’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG), administre un vaccin antigrippal à Linda Gravel (à gauche), vice-présidente des services cliniques et chef de direction des soins infirmiers à l’HGBG. La campagne annuelle de vaccination contre la grippe de 2024 encourage tout membre du personnel, le personnel professionnel et les bénévoles à recevoir un vaccin contre la grippe à l’hôpital aux fins de protection personnelle et familiale, ainsi que pour protéger les patients et les collègues pendant la saison grippale.

 

Récemment, l’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) a lancé la campagne annuelle de vaccination contre la grippe; réaffirmant son engagement à garantir la sécurité des patients, des visiteurs et des membres de l’équipe pendant la saison grippale à venir. La campagne encourage le personnel, le personnel professionnel (médecins, sages-femmes, dentistes) et les bénévoles à recevoir un vaccin contre la grippe afin de se protéger ainsi que protéger les patients, leurs familles et leurs collègues.

« Chaque année, je ne cesse d’être impressionnée par la participation du personnel, du personnel professionnel et des bénévoles à notre campagne de vaccination contre la grippe, » a dit Judy Schell, gestionnaire du Service de santé et de sécurité au travail de l’HGBG. « L’équipe de l’HGBG est profondément engagée dans la sécurité des patients et cela se voit dans leur enthousiasme à se faire vacciner. En recevant le vaccin contre la grippe, nous veillons à rester en santé et prêts à fournir d’excellents soins personnalisés que les patients méritent et auxquels ils s’attendent. »

Veiller à la santé et à la sécurité des patients et des membres de l’équipe vient en tête des priorités de l’HGBG. En recevant le vaccin contre la grippe, le personnel et les bénévoles aident à réduire le risque de transmission de la grippe aux patients vulnérables tout en garantissant qu’ils conservent leur santé afin de continuer à administrer les soins.

En plus des mesures de prévention de la grippe, l’HGBG continue à prendre des précautions contre la COVID-19. Nous demandons à tous les patients et visiteurs de participer à l’auto-dépistage des symptômes de la COVID-19 dès qu’ils entrent dans l’édifice, puisque les symptômes de la COVID-19 peuvent être similaires à ceux de la grippe. Quoique le port du masque continue d’être facultatif à l’HGBG, l’hôpital surveille la situation de près et modifiera les protocoles de sécurité s’il y a lieu. Les postes d’hygiène des mains se trouvent à chaque entrée, y compris l’entrée principale et l’entrée du Service des urgences.

À mesure que l’hiver approche, l’HGBG continue à mettre l’accent sur la santé et la sécurité des patients et de l’équipe grâce à une approche globale en matière de prévention de la grippe et des maladies respiratoires.