GBGH téléphone 705-526-1300
GBGH News

Les salles de radiographie de l’HGBG font l’objet d’importants travaux de rénovation pour mieux desservir la communauté




Légende : Les membres de l’équipe de l’Hôpital général de la baie Georgienne se sont rassemblés pour célébrer l’achèvement des travaux de rénovation apportés à l’une des deux salles de rayons X de l’hôpital. De gauche à droite : Linda Gravel, vice-présidente, Services cliniques et chef de direction des soins infirmiers; Allison Cramp, chef d’équipe, Service d’imagerie diagnostique; Victoria Ansell, technologue en radiation médicale; Dr Nick Lougheed, chef de l’imagerie diagnostique; Erin Kominek, gestionnaire de l’imagerie diagnostique; Karen Redpath, directrice des services cliniques; Matthew Lawson, président-directeur général; et Aly Wang, gestionnaire de projet.

 

Le 19 décembre 2023 – L’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) vient d’achever un important projet de rénovation au sein du Service d’imagerie diagnostique en vue d’actualiser deux salles de radiographie et d’y installer la plus récente technologie. Les travaux de rénovation, qui ont débuté vers la fin septembre, s’avéraient nécessaires pour remplacer les anciens appareils de radiologie en fin de cycle de vie qui ne réussissait pas à emboîter le pas à la charge de travail actuelle de l’équipe d’imagerie de l’HGBG. L’an dernier, l’HGBG a effectué plus de 37 000 radiographies.

Les rénovations et les nouveaux équipements sont possibles grâce aux fonds fournis par la Fondation de l’HGBG et la Simcoe County Hospital Alliance qui offre un appui aux hôpitaux régionaux et aux soins qu’ils fournissent plus près du domicile dans les collectivités qu’ils desservent.

« Le remplacement intégral des deux salles de radiographie à l’HGBG signifie que nous sommes mieux en mesure de répondre à la demande croissante de radiographies basée sur la population à la hausse et la forte proportion de personnes âgées qui habitent la région, » a dit Erin Kominek, gestionnaire, Laboratoire et imagerie diagnostique et cardiorespiratoire, HGBG. « Les nouveaux appareils à rayons X offrent des images plus claires et sont plus fiables pour fonctionner au rythme du volume élevé de radiographies effectuées quotidiennement à l’HGBG, qu’il s’agisse de soins ambulatoires ou de scénarios d’urgence. »

Les travaux de rénovation des deux salles de radiographie ont été achevés à tour de rôle au cours de l’automne de manière à ce que l’une des salles soit toujours fonctionnelle pour répondre aux besoins des patients.

« L’investissement dans de nouvelles technologies pour améliorer l’expérience et les résultats de patients est une priorité stratégique pour l’hôpital, » a dit Matthew Lawson, président-directeur général, HGBG. « Les nouvelles salles de radiographie font partie intégrante d’offrir la technologie de dernière heure qui appuie les membres de l’équipe dans l’exécution de leurs tâches, et d’améliorer nos services conformément aux besoins actuels et prévus de la collectivité. »

Au cours des prochaines années, l’HGBG apportera d’autres améliorations au programme d’imagerie diagnostique en y ajoutant les services d’imagerie par résonance magnétique (IRM). L’hôpital prévoit lancer ce service au début de 2025, sous réserve des approbations finales et de la construction d’une annexe de 2 500 pieds carrés qui s’ajoutera au Service d’imagerie diagnostique actuel.

 

Renseignements :

Jennifer Moore

Directrice des communications et des relations communautaires

Hôpital général de la baie Georgienne

705 526-1300, poste 5177

moorejen@gbgh.on.ca