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Le conseil d’administration nomme les membres de l’équipe de l’HGBG lauréats du Prix de personnes exceptionnelles


Dr Dan Lee, Janine Duquette, Judy Schell, les travailleurs sur l’unité pour patients hospitalisés 2 Est et les travailleurs des Services environnementaux.

Le 1er décembre 2022 – Le conseil d’administration de l’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) a annoncé les lauréats du Prix de personnes exceptionnelles 2022. Chaque année, le CA annonce les Prix de personnes exceptionnelles pour reconnaître le personnel et le personnel professionnel (médecins, sages-femmes, dentistes) qui ont apporté des contributions exceptionnelles à l’HGBG tout en incarnant les valeurs de compassion, responsabilité, respect et excellence et la vision de Soins exceptionnels, pour chaque personne, en tout temps.

Cette années, les lauréats des prix représentent un échantillon des membres de l’équipe à l’échelle de tout l’organisme et comprennent les équipes/personnes suivantes :

Prix de la qualité et de la sécurité

Services environnementaux (entretien ménager)

Pendant la pandémie, le secteur des Services environnementaux a joué un rôle essentiel à non seulement garantir la qualité et la sécurité au sein de l’hôpital, mais aussi à rehausser l’expérience des patients. L’hôpital reçoit régulièrement des commentaires positifs au sujet de cette équipe, de la part de patients et de membres de la famille qui reconnaissent leurs nombreuses contributions aux soins. Une conversation empathique avec un membre de la famille, ou dépasser les attentes pour garantir le confort d’un patient constituent des gestes quotidiens chez ces professionnels exceptionnels. De plus, vu les renseignements nouveaux et changeants liés aux protocoles de nettoyage nécessaires pour garantir la prévention et le contrôle des infections, cette équipe s’est adaptée à toute tâche et a assumé ses responsabilités essentielles en prêtant attention aux détails tout en faisant preuve d’un professionnalisme inébranlable. Aussi, l’équipe contribue grandement aux flux des patients, car elle répond efficacement aux congés hospitaliers en nettoyant à fond pour libérer un lit pour un autre patient en attente.

Janine Duquette (chef, Prévention et contrôle des infections) et Judy Schell (gestionnaire, Santé et sécurité au travail)

Janine Duquette et Judy Schell sont mises à l’honneur pour leur engagement sans failles à garantir que l’équipe de l’HGBG était tenue informée pour en garantir la sécurité pendant la pandémie. En consacrant d’innombrables heures supplémentaires dans l’intérêt de la sécurité des patients et de l’équipe de l’HGBG, les efforts coordonnées de Mme Duquette et de Mme Schell ont touché presque tous les membres du personnel. Qu’il s’agissait de fournir l’éducation en matière de prévention et de contrôle des infections, d’offrir des conseils au personnel/personnel professionnel en cas de maladie ou de scénarios de retour au travail, de se tenir au courant des nombreuses directives ministérielles ou de la santé publique qui changeaient rapidement, ou de surveiller les stocks d’EPI et les pénuries possibles, leur travail combiné concrétisait tout ce qui est nécessaire au leadership lié à la qualité et à la sécurité pendant la pandémie.

Prix de la responsabilité et de la durabilité

  • Unité pour patients hospitalisés 2 Est

L’équipe 2 Est est mise à l’honneur pour ses incroyables contributions à sauver des vies, à faire progresser l’équité en matière de santé et à protéger la communauté pendant la pandémie de la COVID-19. La moitié de l’unité étant réservée comme zone d’alerte pour la COVID-19, la dévotion et l’intégrité de cette équipe n’ont jamais bronché pendant les périodes les plus difficiles de la pandémie. Malgré les défis redoutables qu’il fallait relever à l’échelle de l’organisme, les membres du personnel infirmier, administratif et paramédical de l’unité étaient toujours présents l’un pour l’autre et pour les patients, et ils ont travaillé sans relâche à partager le fardeau de s’occuper de la majorité des patients admis à l’HGBG qui avaient obtenu un résultat positif au test de dépistage pour la COVID-19.

Prix de la vision

Dr Dan Lee (co-chef du Service d’urgence et médecin responsable de la COVID-19)

Dr Lee est reconnu pour les heures innombrables et les efforts inestimables consacrés à son rôle de médecin responsable de la COVID-19. En plus de toujours s’être acquitté de ses nombreuses responsabilités à titre de chef du Service d’urgence, tout au long de la pandémie, le Dr Lee a assumé des fonctions supplémentaires en tant qu’expert résident pour tous les aspects des connaissances médicales liées à la COVID-19. Il a participé aux rencontres de tables rondes provinciales et régionales qui se tenaient à intervalles réguliers pour partager et recueillir des renseignements sur les plus récentes recherches et mesures de santé publique associées à la COVID-19, en plus d’offrir des conseils à l’hôpital et à la communauté sur les étapes nécessaires à suivre pour réduire le risque de transmission virale.

Maggie Trace – Chef de pratique professionnelle (CPP) et co-responsable du site pour le projet CARE4

Dans ses deux rôles de CPP et de co-responsable du site pour un important projet de dossier médical électronique, Maggie Trace a fait preuve de ténacité à atteindre son but d’apprentissage et d’enseignement continus. Mme Trace fait systématiquement preuve d’intégrité et de travail acharné pendant qu’elle agit comme mentorat pour ses paires et partage les connaissances visant à assurer l’amélioration continue des soins aux patients à l’HGBG. Respectée par ses pairs et les partenaires de l’hôpital, Mme Trace a aidé à piloter la transition de l’HGBG vers un nouveau système de dossier médical électronique, l’un des plus importants projets dans l’histoire de l’hôpital.

« Le Prix de personnes exceptionnelles du conseil d’administration est le plus grand honneur accordé par l’hôpital afin de reconnaître les contributions exceptionnelles à la stratégie de l’hôpital et aux soins des patients – qu’il s’agisse de contributions en rapport à l’un des trois thèmes stratégiques ou d’une compilation des valeurs fondamentales de l’HGBG de compassion, responsabilité, respect et excellence, » a dit Tim Kastelic, président, conseil d’administration de l’HGBG. « Chaque année, il est difficile de ne choisir que quelques-uns des membres de l’équipe parmi le grand nombre de personnes exceptionnelles, mais c’est un défi positif que le CA relève avec enthousiasme. C’est un grand honneur pour moi d’être associé à un organisme où les normes d’excellence sont omniprésentes dans beaucoup des professionnels de la santé œuvrant au sein de l’hôpital. »

En 2021, l’ensemble de l’équipe de l’HGBG a reçu le prix en raison de la résilience et des contributions apportées pendant la pandémie, y compris la ténacité à exécuter les détails de l’exploitation quotidienne, la compassion et le dévouement aux soins des patients, et la capacité de réussir à faire progresser d’importants projets qui devaient continuer à avancer.

 

Renseignements :

Jennifer Moore

Directrice des communications et des relations avec les intervenants

705 526-1300, poste 5177

moorejen@gbgh.on.ca